FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les petites aventures d'Ayssa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> RolePlay
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Floria

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 7:50 am    Sujet du message: Les petites aventures d'Ayssa Répondre en citant

1ère partie:

Ayssa c'est retrouvée bien malgrès elle a devoir faire une petite punition que voici.

Page écrite de l'écriture fine et appliquée d'Ayssa.

Je ne dois pas laisser la porte ouverte

l'écriture devient un peu moins appliquée.

Un leger ras le bol se fait sentir dans l'écriture.

L'écriture commence a etre limite illisible.

Après avoir fini d'écrire sa punition Ayssa laisse la feuille sur son lit et part prendre son bateau pour les songes. Dans sa précipitation pour partir elle laisse la porte de sa chambre ouverte.

(Attention ceci c'est passé avant l'attaque d'y a deux jours Ayssa n'a pas quittée l'académie là)

2ème partie :

Ayssa sort un petit pot de son sac de voyage, ainsi qu'une spatule en bois. Elle tartine le dos de la feuille de punition et elle la prend en main, monte sur le lit et essaye d'atteindre péniblement le plafond. Malheureusement celui-ci est trop haut. Mais Ayssa ne perds pas courrage!
Elle empile tous ses coussins sur le lit et rééssaye d'atteindre le plafond.Ce n'est pas très stable mais ça devrai aller. D'un geste vif et précis elle appuis la feuille contre le plafond.
Celle-ci par on se sait trop quel miracle semble tenir. Fière d'elle elle contemple son travail tout en caressant la tête de Caria. Malheureusement avec cette substance, elle a les main qui pègues, c'est a peu près au même moment qu'elle se rend compte de ce fait, et du fait que dans sa maladresse elle a collé la feuille au niveau du lit ou normalement se situe ses pieds.

C'est peunaude qu'Ayssava chercher de quoi se laver les mains et se débarraser des poils de Caria qui y sont restés collé.

Mais quelle est donc cette mystérieuse substance collante?

(désolée pour la longueur mais c'est la faute des 100 lignes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Floria

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant toujours eu aucune nouvelles de ses parents depuis l'attaque d'il y a deux jour
Ayssa a décidée d'aller voir par elle même si tout va bien.

Elle commence sa préparation par enfiler sa robe noire et sa capuche, pour être sure de ne pas être reconnue si jamais elle croise quelqu’un.

Avec nervosité elle lance un sort de Vision lucide afin de s'assurer de l'absence de personnes invisible dans les environs. Fort heureusement pour elle celui-ci ne lui explose pas à la figure.

Afin d'être sure de ne pas se faire remarquer elle lance aussi un sort d'invisibilité.

Elle essaye d'ouvrir la porte avec le moins de bruit possible, sort la tête, regarde à droite, à gauche, "Sadre Caria C'est bon il n'y a personne" dit elle à ses Familiers. Fort malheureusement elle a oublié de chuchoter et ses paroles raisonnent dans l'académie.

Oubliant de fermer la porte, elle se dirige d'abord vers la pièce centrale de l'académie, puis pensant qu'elle va arrivée pile en face de la porte du bureau d'Ereld, se ravise et emprunte le chemin passant par la bibliothèque bien plus discret. Malheureusement une personne a fermé la porte donnant dans le couloir juste a coté du bureau d'Ereld. Ce n'est pas grave rien n'arrête Ayssa, c'est avec encore une fois une grande discrétion qu'elle ouvre la porte. Cela aurait été une réussite si la porte ne c'était mise pour une raison inconnue, à grincer fortement.

Une fois la peur d’être découverte passée c'est a pas de loup aussi discret que possible qu'elle se faufile en dehors du bâtiment, puis jusqu'au port où elle prend le premier bateau en direction des songes.
Les habitants de Kelzan auront pu voir passer Sadre et Caria en direction du port, Ayssa ayant oublié de leur lancer un sort d’invisiblilité à eux aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Floria

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant bien compris qu'elle dérangeait mmyth et qu'elle n'avait qu'a l'attendre bien sagement au temple, Ayssa se dirigeait vers celui-ci d'un pas trainant. C'est à mi-chemin qu'elle pensa qu'elle avait sûrement mieux à faire que d'aller attendre que Monsieur en ai fini avec ces entretiens, elle décida donc d'aller rendre visite à ces parents.

Et c'est tout sourire qu'elle pris la direction de la petite maison de ses parents. Dès qu'Ayssa ouvrit la porte Sadre et Caria se ruèrent sur leurs gamelles qu'ils savaient toujours pleines. Bien que l'aube pointe à peine, Les parents d'Ayssa semblais déjà être partis de la maison. Ayant l'habitude des allées et venues de ses parents Ayssa eu tôt fait de deviner qu'il reviendraient sûrement pour le repas de midi.

La voilà bien embêter, car finalement elle n'a rien à faire. Petit à petit une idée germe dans son esprit, pourquoi ne pas profiter de ce temps pour préparer un bon repas pour ses parents.

Elle monte dans sa chambre, soulève une planche du sol, et en sort une boite. A l'intérieur trois livres, le premier à une couverture bleue et semble avoir beaucoup souffert, sa couverture est brûlée par endroit, des marque-pages en dépassent toutes les 10 pages, et il semble avoir beaucoup été consulté. Le second, de couleur rouge, au contraire est très bien tenu, pas une éraflure sur la couverture, aucune pages cornée, il semble avoir été peu ouvert. Le troisième, de couleur jaune, est dans un état encore pire que le bleu, taché de graisse à plusieurs endroit, et d'autres taches moins identifiables, certaines pages semblent vouloir vivre leur vie toute seule.

D'un air mélancolique Ayssa feuillette le livre rouge, arrivée à la fin des pages écrite elle, se lève et va à son bureau. Elle s'installe et rajoute quelques lignes en fin de livre. Éponge l'encre à l'aide d'un buvard et retourne ranger ce livre et le livre bleu dans la boite. Puis la boite dans la cachette. Le livre jaune en main elle redescend à la cuisine.

Rapidement elle fait le tour des placard pour voir les ingredients à sa disposition, elle ouvre le livre et sélectionne deux recettes. Des petits pains au fromage et au lard et en dessert une crème aux îles flottantes.

Elle commence par sortir tout ce dont elle aura besoin pour le repas, deux plat, une casserole, un fouet et une cuillère en bois. Dès que les deux familiers commencent à entendre du bruit dans la cuisine il s'empressent de s'y rendre afin d'essayer d'attraper tout ce qui pourrai passer à portée de leur pattes. Chacun sa tactique, alors que Caria reste le yeux rivée sur la table attendant une inattention d'Ayssa pour y chiper quelque chose, Sadre lui joue la séduction ronronnant et se frottant aux jambes d'Ayssa.

Ayssa décide de commencer par préparer les feuilletés. Avec un pot elle va chercher la farine dans le cellier, malheureusement le pot qu'elle à pris suffit tout juste à transporter la quantité dont elle a besoin. Délicatement pour ne pas renverser de farine elle retourne a sa table de travail, y étant presque, ce qui devait arriver arriva, elle se prit les pieds dans Sadre et fit un beau vol plané, le pot remplit de farine lui échappa des mains et se renversa entièrement. Et voilà notre Ayssa dans sa jolie robe noire couverte de farine étalée par terre en train de grommeler toutes les injures de sa connaissance à son félin. Félin qui eu vite fait de partir se caché le plus loin possible de la cuisine.

Profitant de l'agitation Caria en profita pour voler un des morceaux de lard posés sur la table. Hop ni vue ni connue elle file elle aussi hors de la cuisine son butin en bouche.

Ne perdant pas espoir de réussir son repas Ayssa se relève et repart chercher sa farine. Fort heureusement pour elle la suite de la préparation de la pâte et de la farce ne pose aucun problème. Puis une fois tout cela terminé elle les assemble, et les met à cuire dans une cocotte de l'invention de son père au dessus du feu de la cheminée de la salle commune.

Elle commence a préparer sa crème. Alors que cela fait déjà un moment qu'elle se avec les blanc d'oeuf pour essayer de les monter en neige, et qu'elle vient de mettre le lait a chauffer dans une casserole sur le feu de la cuisine, une odeur de brûlé se fait sentir provenant de la grande salle. Elle court retirer la casserole du feu, sans oublier d'utiliser un torchon pour ne pas se brûler les mains. Ouvrant la cocotte c'est 4 petits pains carbonisés qu'elle découvre.

A peine a t elle le temps de se lamenter sur son sort que des pchittts se font entendre dans la cuisine. Le lait est en train de débordé de la casserole, Ayssa se jette sur la casserole pour l'enlever du feu, mais oublie d'utiliser un torchon et le brûle la main sur la poignée. Criant de douleur, elle lâche la casserole qui tombe par terre, et plonge sa main dans le bac d'eau froide tout proche. Alertés par le cri les deux chats rentrent en trombe dans la pièce, voyant que rien de grave n'est arrivé à leur maîtresse, et remarquant le délicieux lait qui n'attend qu'eux par terre, ils se mettent en devoir de rendre le sol plus propre qu'il ne l'était avant.

Complètement dépitée par cette tentative de repas raté Ayssa après s'être bandée la main, range toute la cuisine, et écrit de la main gauche un message pour ces parents :

Je suis passer vous faire une petite visite, ne vous voyant pas j'ai voulu vous préparer le repas, mais une fois de plus je n'ai fais que gaspiller la nourriture. Excusez moi, bisous Ayssa qui vous aime.

Avant de partir Ayssa range le livre dans sa cachette et change de robe, remerciant la fonction autonetoyante de celle-ci. Malheureusement Ayssa oublie d'enlever les traces de farine sur son visage.

(je m'excuse pour la longueur du texte...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> RolePlay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: