FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grenades et boite de conserve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Chronique, Magie, Routine et Expériences mystiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Grenades et boite de conserve Répondre en citant

Voilà un sujet spécial Beny Wink

Certains pensent que les boites de ravioli sont le meilleurs moyen du mage moyen pour essayer de lancer des boules de feu.

En effet, lancer la boite de ravioli en hurlant 'Grenaaaade !' risque fort de faire croire à l'auditoire non-mage... qu'il s'agit bien d'une grenade.

La question deviendrait donc :

* Le mage croirait-il suffisament en la transformation de sa boite de ravioli en grenade... ou en boule de flamme explosive à l'impact ?
* La cible le croira-t-elle ?
* Quelqu'un a-t-il vu le lanceur sortir une boite de ravioli et non pas une grenade ?
* S'agit-il d'un effet coincidental ?

Les questions 1 à 3 dépendent du contexte. Il vaut mieux espérer pour le lanceur que personne ne s'oppose à son sort... et pour la cible, le contraire.

Pour la dernière question, je pense que l'on peut considérer l'effet coincidental à partir du moment ou personne n'a vu le problème. Attention, la réalité est à considérer comme un acteur important de ce processus. S'il s'averait que le sortilège échouait, la réalité se rendrait compte qu'il ne s'agissait que d'une boite de conserve, et il y a fort à parier qu'elle jeterai un coup d'oeil plus attentif la prochaine fois. Cela engendrerait donc un effet domino, et probablement que l'effet ne resterait plus coïncidental très longtemps. Probablement à partir du premier échec du lancement de sort en mode 'effet domino'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
High

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ce post. ca me donne des idées toutes farfelues :
Supposons que l'on se deguise en David Copperfield, et que l'on se mette sur la scène d'un théâtre archi bondé.
Il devrait être possible dans pénombre de se mettre à voler tranquillement. Non pas que le mage ait des capacités assez importantes en correspondance ou matière ou je ne sais quoi, mais tout le monde s'attend à ce qu'il vole. Donc le mage n'a plus qu'à y croire soit même...
En fait peut-être même serait-il "porté" par l'assistance...
Je vais m'acheter un chapeau haut de forme et je ferais sortir les lapins sur commande Wink
La question est donc : dans un tel contexte, la magie est-elle même plus facile que si le mage était tout seul ?
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu omets quelque chose : nul part dans mon post je ne mentionne le comportement que doit avoir le mage. En effet, à part dans la 'mise en scène', la façon de provoquer magiquement l'effet (bref, lancer le sort) doit toujours correspondre à son paradigme et à son niveau de compréhension.

C'est à dire qu'il va probablement y avoir fomule magique à réciter, rituel à préparer, concentration importante, phrase choc etc... tout ceci, bien entendu pour un mage débutant car un archimage dans ses sphères préférées n'aura pas ce genre de problèmes...

Même si tout le monde s'attend à ce que le magicien vole, il ne volera probablement pas. Pour la simple et bonne raison qu'il ne se passera rien si aucun n'avatar n'est eveillé dans l'assistance. Toutefois, si un jeune mage profite de la séance de prestidigitation pour faire son éveil... Peut être que le magicien s'envolera sans trucs Wink
High

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tou ça m'a donné des idées pour l'orientation de ma carrière, je vais lancer les pétards-cacahuettes !
la formule magique sera : "ça va péter !".
Non sérieusement un peu de prestidigitation, aidé par un collègue comme Sylvain Mirouf ou David C., payé grassement, devrait pouvoir me donner une seconde notoriété et pourquoi pas parrainner une école de "prestidigitation"(enfin ça ce sont les premieres années).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Chronique, Magie, Routine et Expériences mystiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: