FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Journal] Séance 7 (Zed)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micka

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 4:43 pm    Sujet du message: [Journal] Séance 7 (Zed) Répondre en citant

--> Le 31-10-05 à 12h05

Gontran viens de revenir à l'improviste de son voyage chez les fées. Il est décidé qu'il nous accompagne, Ménougué et moi, à New-York… J'espère qu'il ne va pas se la péter trop; on va quand même voir le conseil des traditions nord-américain !

--> Le 31-10-05 à 14h26

Bat' et Iota sont partis les premiers, ils ont choisi d'aller à Bombay… j'espère que tous se passera bien pour eux.

--> Le 31-10-05 à 16h03

Juste le temps de prendre rendez-vous avec Howard Beckman, le chef du conseil des traditions nord-américain… et un quart d'heure plus tard, nous sommes tous les trois convoqués. Ca n'a pas l'air de les déranger que ce soit en plein milieu de la nuit mais j'ai déjà constaté à mes dépends qu'être mage ne rime pas avec grasse matinée.
Pourvu que le voyage se passe bien. J'aime pas trop utiliser notre téléporteur. La dernière fois, non seulement tout mon matos technologique a grillé mais en plus j'ai bien failli y laisser ma peau.

Forcément à l'époque j'avais râlé auprès de Ceyren et je dois reconnaître que celui-ci s'était montré fair-play en me refilant un portable dernière génération à processeur trinaire-quantique.
Note : prendre contact avec Xénon pour qu'il me tuyaute sur le fonctionnement "trinaire et quantique" de la bête.

--> Le 31-10-05 à 20h24

C'est donc avec beaucoup d'inquiétude que je franchis à nous ce foutu téléportail … et comme d'hab, je suis arrivé la gueule en sang à New-York.
Beckman père a du halluciner quand il nous a vu débarquer… et moi je n'étais pas suffisamment mal en point pour ne pas me sentir gêné : pour un premier contact, c'était pas glorieux.

Bref, Howard a été un hôte parfait, il nous a même requinqué avant notre présentation devant le conseil.
Nous étions trois jeunots face aux membres de cette auguste assemblée mais quand faut y aller, faut y aller. Après une rapide présentation de nous-même, de notre cabale, nous avons présenté The Projet.
Puis, un par un, les membres du conseil nord-américain nous ont donné leur point de vue en s'attachant à rester constructif.

>> Pour résumer :
    - Laura Ventel (fils de l'Ether) : intéressée par le projet mais cependant contre car elle ne nous voyait pas aller au bout, nous jugeant trop inexpérimenté. Nous avons pu la convaincre avec deux arguments : notre jeunesse est un gage de notre côté apolitique, une ou plusieurs personnes pourraient être élues par cette assemblée pour nous conseiller de temps en temps.
    - Jack Forgain (Hermétique) : est d'accord avec notre projet pour rester en accord avec le chef de sa tradition ("Y" est un Hermétique).
    - Loben Cookeries (Onirologue) est d'accord. C'est le côté "faire revivre les légendes" qui l'attire.
    - Lipenvar (Akashite) : à priori contre car il avait peur que nous privilégions un moyen de faire de la magie (càd une tradition) au détriment des autres. Nous lui avons expliqué que les moyens mis en œuvre pour faire la magie (ordinateur, chaudron…) importent peu aux yeux des dormeurs, ce qui compte c'est le résultat. En cela, nous n'avantagerons aucune tradition, ce sont les dormeurs qui interpréteront la magie (en fonction de leur culture notamment)
    - Gimmel (Adepte du Virtuel) : est d'accord avec notre projet car il y croit. D'autre part, il ne nous juge pas si inexpérimenté que nous le laissons entendre.
    - Pierre Zuning (Chœur Céleste) : a commencé par être contre, puis, au terme d'un raisonnement tortueux qu'il a mené tout seul, il a finalement laissé entendre qu'il nous soutiendrait. Ses raisons : notre avatar est capable d'accomplir de grandes choses, notre jeunesse apporte la part de folie et de chaos qui peut nous permettre de réussir.
    - Aurore (Culte de l'Extase) : est d'accord avec le projet car, même si elle ne le trouve pas parfait. Pourquoi donne-t-elle son accord : elle a vu qu'il faut agir rapidement sans quoi, les possibilités d'avenir ou nous triompherons (càd les mages remporteront leur combat face à la technocratie) se réduiront de plus en plus.
    - Curen (Euthanatos) : soutient notre projet mais pourtant votera contre pour être en accord avec la ligne de sa tradition. Les Euthanatos voient en notre projet un moyen d'aller contre le destin (qui est de nous voir dominé et exterminé par les technocrates je suppose ! )
    - Tor (Orphelin) : est d'accord avec notre projet pour deux raisons. La première est que nous avons un orphelin dans notre cabale (ce qui lui laisse espérer que les orphelins ne seront pas des laissés pour compte de notre projet). La seconde est que nous formons une équipe soudée et complémentaire.
    - Howard Beckman (Verbena et chef de ce conseil des traditions) : il est d'accord avec ce projet

Evidemment, tout n'a pas été idéal dans cette présentation, Gontran a sorti quelque phrases mythiques et mystiques. Il s'est même présenté en temps que protecteur du royaume féerique et, à priori ce n'est pas quelque chose à crier sur les toits (le frère de Jack Forgain était le précédent protecteur féerique avant d'être assassiné)

A l'issue de cette réunion nous avons obtenu plusieurs choses :
    - la coopération du conseil des traditions nord-américain à notre projet… dès que nous aurons l'aval du conseil des traditions mondial (dont "Y" est le chef). Seul Curen a voté contre finalement et Howard Beckman a engagé sa responsabilité pour que son conseil des traditions nous soutienne.
    - la création d'un organisme de coordination des évènements étranges/anormaux à déclencher. Cet organisme serait administré par nous.
    - la création d'un organisme de conseil de mages expérimentés destinés à nous épauler à corriger nos fautes de jeunesse… et à garder un œil sur nous j'imagine !
    - les coordonnées de Tor car il veut causer à Bat' (causeries d'orphelins je suppose)
    - les coordonnées de Curen car j'ai jugé utile d'essayer de convaincre un maximum d'Euthanatos pour avoir au moins leur neutralité dans cette affaire. J'espère que les autres ne m'en veulent pas car cette rencontre comporte des risques pour nous. Il faudra pourtant que nous y allions tous les six pour montrer un front uni.

Prochaine étape, présentation de notre projet au conseil mondial des traditions… dès que Bat' et Iota seront revenus.

--> Le 31-10-05 à 13h46

Bat' et Iota sont revenus de leur séjour en Inde. A priori ça s'est bien passé. Par contre, ils n'ont rencontré qu'une seule fondation. Enfin, la bonne nouvelle c'est qu'elle est intéressée par notre projet et prête à coopérer.
A part ça, ils se sont fait maudire par un Euthanatos assez influent. J'ignore dans quelle mesure les malédictions des Euthanatos se réalisent mais il serait bon de ne pas les prendre à la légère. Cela renforce mon idée qu'il faut qu'on rencontre Curen et ses potes. Tous ceux que nous auront pu convaincre, ça sera autant d'ennuis en moins par la suite… s'il y a une suite

--> Le 31-10-05 à 20h25

Ca y est, nous avons passé le grand entretien et, on peut dire que ça s'est plutôt bien passé. Le conseil mondial des traditions nous donne sa bénédiction pour poursuivre notre projet.
Et en prime, le boss nous a même promis une boîte de pilules pour ne pas risquer sa vie à chaque fois qu'on prend le téléporteur…

Maintenant, ce n'est pas terminé, il va falloir faire du porte à porte pour vendre nos idées.
> Première cible selon moi : Curen et ses potes Euthanatos. Il faut aller les voir avant d'aller dans les conseils des traditions continentaux sans quoi nous risquons d'avoir toujours le vote Euthanatos contre nous.
> Ensuite, les conseils des traditions continentaux. Devrons nous continuer à nous séparer en deux groupe ? Personnellement j'hésite :
    - Arriver en tous ensemble, c'est montrer que nous sommes unis et cela est important aux yeux de certains (Tor).
    - D'un autre côté, nous séparer, c'est accélérer la vitesse de réalisation de notre projet et, comme le dit Aurore, notre temps est très court et très précieux, il ne faut pas le gaspiller.
Le mieux, c'est que nous en parlions tous ensemble comme nous l'avons (presque) toujours fait.
> Et enfin, une fois tous les conseils des traditions continentaux acquis à notre cause, il faudra aller se vendre auprès des fondations indépendantes… pfff, on n'a pas fini !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: