FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne de jeu de rôle

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Activités de Simulation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lendraste

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 10:40 am    Sujet du message: Campagne de jeu de rôle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant abandonné récemment une table de campagne de jeu de rôle, me voici avec un peu de temps libre pour en monter une autre. Je cherche donc à rassembler du monde pour une campagne. Le rythme de jeu serait d'une partie par mois environ, le week-end uniquement et ce sur une période indéterminée pour le moment. Il n'y a pour l'instant aucun thème ni aucun jeu défini pour cette campagne, le but étant de la bâtir avec les joueurs et autour de leurs personnages. Néanmoins, dans la mesure où je vais maîtriser, je vais quand même me présenter un peu et évoquer la manière dont je fais jouer.

J'aime les intrigues longues et compliquées. Avec moi, la simplicité n'est pas de mise. J'ai une certaine prédisposition à torturer les PJs (les personnages hein ? pas les joueurs Smile ), tant par l'intrigue que par les évènements. Avec moi, il faut avoir un certain sens du tragique, notamment pour supporter les affres existentiels de vos personnages et leur insuffler suffisamment de courage et de ténacité pour surmonter les obstacles. A noter, et j'insiste particulièrement là-dessus, que mon style est non ou peu directif. La plus grande liberté est laissée au joueur dans les décisions que prend sont personnage, et le plus souvent, en dehors de ce que j'introduis scénaristiquement dans la campagne, le personnage récolte toujours ce qu'il a semé (selon ce qu'il sème, ça peut faire mal). Fait constaté : dans ma manière de faire jouer, il est essentiel que le groupe de personnage soit pensé pour être groupable (ça signifie, pas de caractère extrème poussant au solotage ou à l'individualisme forcéné, pas de psychopathe incontrôlable, etc.), car je ne ferai jamais rien, en tant que meneur, pour pousser les personnages à s'entendre et à rester ensemble, en dehors de ce qui est scénaristiquement prévu. Ce "liant" ne suffit pas toujours à garder les personnages ensemble, il faut donc y songer dès le départ.

Dernières données à prendre en compte :

• Il faut habiter dans un rayon de 150km autour d'Orléans (tant que j'y habite en tout cas), et donc pouvoir se déplacer en conséquence. Le lieu de rencontre sera à définir ultérieurement en fonction des localisations géographiques et des capacités d'accueil de chacun.
  • Une certaine assiduité est demandée et bien sûr de la disponibilité pour ne pas avoir trop de mal à programmer les séances.
  • Le nombre minimum de joueur est de 3 et le maximum de 6 (en dehors du meneur). Dans cette fourchette je démarerai la campagne. A noter que deux places sont déjà prises.
  • La phase préparatoire sera assez longue, entre le choix du jeu, la création des personnage et la création de ma campagne, il pourra se passer 2 ou 3 mois.
  • Mon propre forum servira de point de rencontre en ligne et permettra l'organisation des parties. Il faudra donc s'y inscrire si ce n'est déjà fait (je donnerai l'adresse aux intéressés). La consultation régulière du forum et une éventuelle participation sont vivement conseillés.
  • Les jeux sur lesquels s'orientent mes choix du moment sont : World of Warcraft RPG, Vampire ou DD3 non conventionnel (ça veut dire, système de jeu DD3, mais univers médiéval fantastique différent). Il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué ces jeux au préalable, même si une connaissance de Vampire ou de WoW aiderait dans le cas des deux premiers choix.
  • Si possible, j'aimerai que les séances puissent s'étaler sur le WE complet (samedi et dimanche). Ce n'est toutefois qu'un souhait, la décision dépendant des joueurs qui rejoindront la table.

Bien entendu, ceci décrivant un cadre général "idéal", je peux me confronter à quelques exceptions. Je dirai que le plus important pour moi est l'envie de jouer avec moi (et réciproquement Wink ), la disponibilité et l'assiduité. Ca me paraît suffisant pour créer la motivation et franchir tous les autres obstacles.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les formuler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lendraste

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute 2 possibilités de jeu à celles déjà évoquées, dans les deux cas, il s'agit d'un système de jeu de ma propre conception (pas le même dans chaque cas, même si d'inspiration proche) :
- Le monde de Tuota, monde médiéval fantastique original à l'histoire torturée.
- L'Aube des Héros, univers clone de la Grèce antique.

Encore une fois, toutes les questions sont les bienvenues.
Lendraste

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up pour dire que mon groupe est complet. Ce sujet n'est donc plus d'actualité.
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jeu à vous ! Smile

J'en profite pour fermer le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Activités de Simulation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: