FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Journal] Séance 28 (Zed)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micka

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 1:33 pm    Sujet du message: [Journal] Séance 28 (Zed) Répondre en citant

--> Le 23-05-06 à 18h26

De retour à la fondation du Tertre de Brocéliande, Angus est rappelé par Lord Spirit pour une histoire à propos de sa femme. Ca l’embête de nous laisser en plan mais devant son inquiétude pour sa moitié, il se laisse convaincre de partir.
L’appel de Ranie n’est pas passé inaperçu et Jean Lambert semble nous en vouloir un peu de nos manières un peu cavalières (c’est vrai qu’invoquer Ranie dans leur fondation sans les prévenir était limite).

Bref, une fois Angus reparti, Ménougué enquète sur la source de la corruption à la bibliothèque de la fondation. Les autres, c'est-à-dire, Nicolas, William, Iota et moi, nous éloignons un peu afin que Iota puisse procéder à un rituel sans déranger les membres du Tertre de Brocéliande.

Le rituel en question consistera à connaître l’histoire du cheveu de Dame Ysilde, espérant par la même occasion en apprendre plus sur l’origine de la corruption.

--> Le 23-05-06 à 21h22

Pendant le rituel de Iota, nous avons pris pas mal de précautions et cela a fini par payer : nous avons repéré un petit curieux qui nous observait.
L’air de rien Nicolas est parti le pister. Il est tombé sur des traces qui respirent la corruption.
Il les a suivi sur une certaine distance, jusqu’à un arbre à moitié corrompu, puis il est revenu vers nous.

J’ignore ce qu’est cette créature mais il ne faut pas croiser son regard d’argent, car elle possède des pouvoirs mentaux.

Iota est sorti de son rituel avec quelques informations. Pour lui, la corruption est récente, elle n’a pas de rapport avec la présence (ou le départ) de maître Lazare.

Avant de rentrer, notre petit groupe décide d’aller voir les traces de la créature.

--> Le 23-05-06 à 22h14

Nicolas a reçu un appel : comme il fait parti des forces spéciales des Mages, on l’a appelé pour enquêter sur un meurtre qui aurait eu lieu à la fondation du Tertre de Brocéliande.
Nom de la victime : Jean Lambert
Nom du tueur : Ménougué

Ménougué aurait descendu un type comme ça !! Je ne peux y croire
Et l’absence de ce maudit avatar qui m’empêche de communiquer avec elle, impossible d’avoir sa version des faits… grrr

Malgré l’urgence de la situation à la fondation, nous décidons de prendre 5 minutes pour analyser les traces.

--> Le 23-05-06 à 22h20

Finalement, l’analyse des traces n’était pas une si bonne idée : à proximité de ces traces corrompues, nous nous sommes tous senti mal. Iota a été particulièrement affecté car il s’est mis à vomir trippes et boyaux. Tant bien que mal nous nous sommes éloignés de cet endroit.

--> Le 23-05-06 à 22h25

Une fois Iota à l’abri, William à voulu y retourner pour analyser ces foutues traces. Sachant qu’on venait de perdre Iota, je lui ai que ce n’était pas une bonne idée. Mais bon, il est jeune, il veut faire ses preuves. Soit, je l’accompagne vers les traces pour qu’il puisse faire son rituel d’analyse.

--> Le 23-05-06 à 22h33

William a terminé son rituel mais il ne semble pas avoir appris grand-chose. Dommage mais, au moins il n’y a pas eu de complications. Nous avons rejoins les deux autres. Puis Nicolas estimant qu’il a assez tardé part rejoindre les autres membres de son équipe d’investigation.

--> Le 23-05-06 à 22h51

Il fait sombre quand nous arrivons à la fondation. Malgré cela, William a aperçu une créature qui nous observait. Rien à faire, je n’arrive pas à la voir.
A l’entrée du tertre, William ne souhaite pas entrer dans la fondation.
Bizarre… Mais finalement, à force d’insistance et de bon sens, il se ravise et nous accompagne à l’intérieur.

--> Le 23-05-06 à 23h02

C’est vrai qu’à l’intérieur, l’accueil laisse à désirer, l’endroit semble désert. Nous finissons par tomber sur Florent, qui nous conduit à Ménougué.
Celle-ci nous explique alors rapidement ce qui s’est passé : elle a vu (ou cru voir) Jean pointer un flingue sur elle. Comme il n'a pas semblé répondre à ses sommations, elle a tiré ... et l'a buté.
Nous demandons à Florent et rassembler tout le monde.
Problème : lorsque Florent essaye de joindre Richard et que le téléphone sonne dans le vide, j’ai l’impression de vivre un mauvais film d’horreur.
Il parvient néanmoins à contacter Charles-Edouard et lui dit de rappliquer ici en vitesse (mais en faisant attention).

--> Le 23-05-06 à 23h10

Toujours pas de Charles-Edouard et bien sur, son téléphone ne répond plus. Et, pour couronner le tout William et Iota présenteraient quelques signes de corruption… De plus en plus glauque !

--> Le 23-05-06 à 23h17

Après un court débat, nous décidons d’aller tous ensemble à l’endroit où il était censé se trouver.

--> Le 23-05-06 à 23h26

Nous arrivons à son labo. Il n’est pas ici et nous n’avons croisé personne. Peut-être qu’en fouinant ici, nous trouverons des indices.

--> Le 24-05-06 à 00h04

Je me réveille et j’ai la pêche !
Le dernier truc dont je me souvienne c’est d’avoir regardé parmi les potions du labo et je crois que l’une d’elle m’a pété à la figure. Il devait y avoir un truc dans la potion qui m’a remis en pleine forme. Même mes blessures ont disparues.
Sur place, il y a du nouveau. Nous sommes toujours dans le labo de Charles-Edouard mais Nicolas est revenu avec ses pôtes : Sherlock Holmes et Dr Franckenstein…

--> Le 24-05-06 à 00h29

La conclusion des trois enquêteurs est la suivante : Ménougué a des circonstances atténuantes par rapport au meurtre de Jean Lambert.
Le fait que Ménougué soit blanchie est une bonne chose mais sur l’autre affaire : la disparition inquiétante de Richard et Charles-Edouard, on a toujours rien.

Pendant que les enquêteurs enquêtent. William décide d’appeler son mentor … Bat’
Je ne sais pas ce qui me gène le plus à ce niveau ; Est-ce le fait que Bat soit devenu un agent de la réalité ou est-ce le fait de ne pas savoir pourquoi il en est devenu un ?
Toujours est-il que je ne me sens pas à l’aise en sa présence.

Rapidement il nous confirme deux choses : Iota et William sont infectés par la corruption.
Et la source de la corruption est dehors, à l’extérieur de la fondation. Il nous apprend également que le temps joue contre Iota et William.

Iota étant gravement atteind au niveau de la main droite (quand il s’est mis à vomir dans la forêt, il a du poser la main sur une trace corrompue). Il choisi de s’amputer.
Quoiqu’il en soit, pour pouvoir se guérir, Iota et William doivent tuer (ou faire disparaître si ce n’est pas tuable) la source de toute cette corruption.

Ensuite Bat, emporte la main souillée de iota et la quintessence souillée de William et s’en va.
Heureusement pour Iota, le bon Dr Franckenstein a pu lui recréer une main toute neuve.
Ensuite Sherlock et le Docteur repartent mais laissent Nicolas sur place (pour nous surveiller j’imagine).

Finalement, nous optons pour sortir tuer la source du mal. Comme ça en plein nuit ça paraît un peu osé mais en fait, je pense que nous n’avons pas trop le choix ; le temps presse pour Iota et William qui sombrent petit à petit dans la corruption.

--> Le 24-05-06 à 00h37

J’ai récupéré mes pouvoirs !!
Bon, ca peut paraître un peu égoiste vis-à-vis du malheur qui frappe Iota et William mais dans notre situation, toutes les bonnes nouvelles sont les bienvenues.
Autre bonne nouvelle, Iota a reçu un cadeau du Dr Franckenstein : un appareil qui permet de détecter la vie et les êtres corrompus. Ca pourra être pratique.

Initialement, nous voulions pister la créature qui nous observe à côté de la fondation mais William a une bonne idée : comme tout le monde est plus ou moins à plat, autant profiter du node qui n’est pas très loin pour nous recharger avant le combat.

Florent se propose de nous y conduire.

--> Le 24-05-06 à 00h44

Finalement, je ne sais pas si c’était une si bonne idée d’aller au node. Bon le côté positif, c’est qu’on a trouvé la source de la souillure. Le problème, c’est qu’on n’est pas vraiment prêt.
Rapidement, on adopte la tactique qu’on avait ébauché : Iota et Ménougué (avec l’épée de Poulpi) iront au front. Ayant récupéré mes pouvoirs, je leur confère le plus de protection entropique que je le puisse (en y ajoutant un peu de protection mentale). William ne pouvant pas faire de la magie sans risque, je lui confie mon Desert Eagle.

Maintenant, ça passe ou ça casse …
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: