FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Journal] Séance 29 (Zed)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micka

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 1:48 pm    Sujet du message: [Journal] Séance 29 (Zed) Répondre en citant

--> Log du 24-05-06 à 00h52

Là, ça devient n’importe quoi !!
Nicolas reçoit un appel d’un type qui nous suit en bagnole. Il nous dit que c’est un ami et on s’arrête en plein milieu de la forêt (qui je le rappelle est gangrenée par la corruption. Nous sortons de la bagnole pour rencontrer l’homme qui nous suit. Il se présente comme étant Gungnir, un chevalier de Rhadamanthe (ndz : c’est un ordre de mage voué à la traque et la destruction des Nephandi). On n’a pas vraiment le temps de vérifier ses dires mais Nicolas semble le connaître et toute aide est bonne à prendre.
Pendant ce temps, Angus appelle Ménougué. Après quelques échanges verbaux, voilà t’y pas que Ménougué se met à gonfler la piscine … sous le regard ahuri de Gungnir.
La situation serait cocasse si nous n’étions pas dans un endroit aussi craignos.
Et pour couronner le tout, Nicolas nous annonce comme ça, de but en blanc qu’il doit partir car il a des ordres !!

J’adore quand un plan se déroule sans accrocs … mais pour l’instant ce n’est pas trop le cas.
Si on s’en sort, faudra quand même que je pense à féliciter les supérieurs de Nicolas pour cette idée de génie digne des plus grands stratèges de notre Histoire.

--> Log du 24-05-06 à 01h01

C’est donc avec cette équipe savamment recomposée (Ménougué, Iota, Florent, Angus, William, Gungnir et moi-même) que nous arrivons joyeusement dans la clairière où se trouve l’arbre. Même en pleins phares, on n’y voit pas à plus de 1 mètre !! Ca va être pratique tiens !!

--> Log du 24-05-06 à 01h05

Les 3 premières bestioles corrompues (des sortes de satyres) sont dégommées assez rapidement et nous continuons la progression. Le détecteur de créatures corrompues est très pratique car il me permet quand même de voir où sont nos ennemis.
Gungnir, qui semble voir à travers cette noirceur nous informe qu’il y a un type « humain » qui gesticule de l’autre côté de l’arbre et qui semble être le chef de ce bordel.

--> Log du 24-05-06 à 01h12

Le combat fut bref mais assez éprouvant. Grâce à Angus, nous sommes passé par l’umbra pour tomber dessus le « chef ». La surprise de reconnaître Richard Maisonblanche (l’un des membres de la cabale du Tertre de Brocéliande), nous fit très peu d’effet, à croire qu’on devient blasé à force. D’ailleurs, à la décharge du pauvre Richard, je ne suis pas persuadé qu’il était pleinement volontaire pour être un méchant. En effet, il s’avère que le rituel de siphonage du node était orchestré depuis un endroit dans l’Umbra et le dénommé Richard n’en était qu’un instrument.
William a réussi à synthétiser l’énergie corrompue résiduelle en Tass maléfique avant de sombrer dans l’inconscient… On a du le réveiller et il s’est mis à appeler Bat’. Ce dernier s’est pointé, comme s’y de rien n’était. Il a rassuré William sur son état de santé mais ne nous a pas aidé beaucoup plus. Y a pas dire, j’aime pas quand Bat est là, je ne peux pas m’empêcher de regretter au temps où il était encore des nôtres, au temps où il faisait partie de Reality Revision.

--> Log du 24-05-06 à 01h25

Le retour au Tertre s’est plutôt bien passé ; ne pouvant laisser le Tass maléfique à la portée de tous, nous l’avons stocké dans le coffre de la bagnole.

--> Log du 24-05-06 à 15h06

Après être revenu dans notre fondation, Ménougué et moi avons tenté une expérience intéressante : dormir sur la dalle de Nevelus. Et devinez quoi : on a enfin bien dormi.

--> Log du 24-05-06 à 16h18

J’aurais du le voir venir mais on a essayé de nous refourguer Gungnir.
Alors j’ai rien contre lui, ça semble être un bon élément sérieux et tout. Mais j’ai horreur qu’on essaye de noyauter notre Cabale et ça, visiblement, les supérieurs de Gungnir n’ont pas trop percuté.
Comme il l’a joué franc-jeu et comme nous ne fermons la porte à aucun mage, nous l’avons invité au sein de notre fondation… Mais, de là a ce qu’il fasse partie de notre cabale…
Il va falloir enquêter pour comprendre pourquoi l’ordre de Rhadamanthe souhaite nous infiltrer. Visiblement ce sont des gens qui ont le bras long… j’espère qu’ils ne vont pas réagir à notre refus d’intégrer Gungnir dans la cabale en nous mettant des bâtons dans les roues. J’en ai soupé des guéguerres politico-mesquines entre mages !!

--> Log du 24-05-06 à 18h02

Après avoir présenté rapidement notre fondation à Gungnir, nous décidons d’aller voir Ceyren pour consulter la bibliothèque Bonravin. Il nous faut des pistes.

--> Log du 25-05-06 à 00h11

Après avoir recoupé nos sources, nous avons obtenu quelques informations :
    • Au 12ème siècle (en 1123), 4 mages sont envoyés par Laurent de Marfeu pour aider son ami Mevran de Mélissandre à s’approprier un arbre-node récemment découvert dans la forêt de Brocéliande. Les 4 mages sont :
      o Maître Lazare (dont l’avatar est maintenant celui de William)
      o Geoffroy (dont l’avatar est maintenant celui de Ménougué)
      o Bartholomé (dont l’avatar est maintenant celui de Nicolas Tavelier)
      o Enguerrand de Ker Cana (dont l’avatar est maintenant le mien)
    • Au 12ème siècle toujours, les 4 mages et Mevran s’aperçoivent qu’il ne s’agit pas vraiment d’un arbre-node mais du réceptacle de l’énergie d’un node situé dans un royaume de l’Umbra ; celui de Dame Ysilde, la reine des Dryades. Lazare accepte de rester une trentaine d’année en compagnie de Dame Ysilde pour que Mevran (et sans doute Laurent de Marfeu) aient le droit d’utiliser la quintessence stockée dans l’Arbre.
    • Au 12ème siècle toujours (1150 à peu près), Lazare ayant rempli sa part du marché, quitte Dame Ysilde. Ils ont l’air en bons termes.
    • Au 14ème siècle, Augior a participé avec neuf autres mages à la reconstruction de la fondation Bonravin. Parmi les autres mages, certains attirent l’attention, à savoir :
      o Guillaume de Mélissandre (un descendant de Mevran ?? probablement un noble)
      o Lazare de Bonisagus (qu’on ne présente plus ! William possède maintenant son avatar)
      o Enguerrand de Ker Cana (un des précédents possesseurs de l’avatar qui m’habite)
      o Génesia (c’était donc une mage avant !! intéressant mais hors de propos dans cette histoire)
    • Maintenant : 4 mages (qui ne se connaissaient pas forcément) ont les mêmes problèmes de sommeil et font le même rêve du 12ème siècle. Le lien semble évident : les 4 mages font ce rêve car ils ont participé à quelque chose qui les a lié dans la forêt de Brocéliande. Parallèlement, le node du royaume de Dame Ysilde est siphonné par quelqu’un de corrompu (Néphandi ??). La quintessence qui s’échappe par l’Arbre est corrompue, ainsi que tout ce qu’elle touche (dont l’Arbre).

Et quelles sont nos pistes et nos options :
    • Retrouver Dame Ysilde : pour cela notre meilleure chance est son cheveu. Mais explorer les royaumes de l’Umbra, est sans doute au-delà de nos compétences.
    • Trouver où se situe le node du royaume de Dame Ysilde. Je penche pour le lac (après tout, elle était surnommée Dame du Lac et n’oublions pas qu’Excalibur fut remise à Arthur en sortant du lac). Cette piste est sans doute une de nos meilleures chance malheureusement, Angus a du repartir en Ecosse pour s’occuper de sa femme.
    • Suivre l’énergie corrompue qui était siphonnée pour voir où cela nous mène. On a aussi besoin d’Angus et qui plus est, c’est l’option la plus dangereuse et de loin.
    • La cabale du Tertre de Brocéliande est récente. Il faudrait interroger le chef de la précédente cabale qui a occupé les lieux.
    • Poursuivre les expériences lorsque nous nous voyons flotter au-dessus de nos corps. Encore que je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus. P’tet essayer de communiquer avec nos avatars respectifs. La chose doit être possible puisque c’est l’avatar de Ménougué qui lui a soufflé le mot « Brocéliande », c’est juste très difficile (la dernière tentative n’avait rien donné).
    • Utiliser le Tass corrompu pour trouver où est passé le reste de la quintessence siphonnée. Très dangereux, à n’utiliser qu’en dernier recours !!
    • Le rêve, du 12ème siècle : après la destruction du rituel et la fin de l’Arbre, un mystérieux arbre mort s’est greffé dans nos rêves. S’agit-il d’un ajout de notre subconscient ou bien y a-t-il une autre signification ?

--> Log du 25-05-06 à 13h39

Après une bonne nuit sur la dalle de Nevelus (cette fois William s’est joint à nous). Nous comptons reprendre nos investigations. Après avoir réfléchi aux différentes pistes, il y plusieurs choses qui me chiffonne :
    • Pourquoi ce lien nous impacte t’il de cette manière (pas moyen d’avoir un sommeil réparateur, l’âme qui flotte au –dessus du corps, le rêve commun du 12ème siècle) ?
    • Techniquement, hormis Lazare, nous ne sommes pas resté très longtemps chez Ysilde. Pourquoi serait-ce cette visite éclair qui nous ferait « bénéficier » du lien ?
    • De plus j’imagine que d’autres personnes/mages ont du se rendre chez Ysilde. Leurs avatars devraient donc être concerné… Visiblement il n’y a que nous 4, même l’avatar de Mevran ne semble pas impliqué puisque le personne qui le possède ne s’est pas sentie « attiré » par les autres (comme ce fut le cas pour Nicolas Tavelier que nous ne connaissions pas avant). Qu’avons-nous fait de particulier pour être lié ainsi ?

--> Log du 25-05-06 à 16h55

Après quelques recherches supplémentaires et infructueuses malheureusement, nous nous décidons à appeler Lord Spirit. L’objectif : retrouver le véritable node, la source qui se trouve dans le royaume de Dame Ysilde.

--> Log du 25-05-06 à 22h47

Nous arrivons au Tertre de Brocéliande, accueilli par un Florent ultra vigilant. Ca au moins, ça fait plaisir, ce n’est plus le jeune homme tremblotant qui nous avait accompagné il y a 2 nuits.
Le Tass corrompu n’a pas bougé... et tant mieux car Gungnir a demandé à son ordre un container pour stocker cette merde mais visiblement, on ne l’aura pas tout de suite.

--> Log du 25-05-06 à 23h03

L’Arbre est toujours mort et on commence à voir des signes encourageant : les marques de corruptions régressent.

--> Log du 26-05-06 à 00h10

Lord Spirit a rouvert le portail de l’Arbre et, au bout d’une heure de marche dans le tunnel calciné, nous arrivons au royaume de Dame Ysilde... ou plutôt, à ce qu’il en reste : une petite surface autour du trône.

--> Log du 26-05-06 à 01h18

Il n’y a pas grand-chose à voir, à part le trône et personne n’a été assez débile pour s’asseoir dessus. Nous avons passé une heure agenouillés devant le trône mais Ysilde n’est pas apparue. Le seul truc étrange c’est ce flux d’énergie corrompue qui a jailli du trône.
Dès lors, deux conclusions s’imposent :
    • c’est le trône qui est le node
    • la réponse à nos questions (et aussi probablement la cause de nos problèmes) se trouve là où l’énergie corrompue va. Et nous, comme on a rien de mieux à faire, on va suivre ce flux… qui risque de nous amener directement dans la gueule du loup !!

Lord Spirit nous explique comment surfer sur le flux. Finalement comme on n’a pas de planche de surf sous la main (bizarre), on fera du raft…. avec la piscine de Ranie comme embarcation.

--> Log du 26-05-06 à 06h49

Au bout de 6 heures d’attente, le flux d’énergie corrompu s’est à nouveau manifesté.
C’est parti !!!
Direction : les emmerdes !!! Yaouh !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: