FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Journal] Séance 34 (Zed)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micka

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 4:53 pm    Sujet du message: [Journal] Séance 34 (Zed) Répondre en citant

HS :
    * la séance 32 nous a fait jouer d'autres personnages pour une mission plus ou moins liée à celle de Zed. Mais Zed n'étant pas présent => pas de résumé.

* la séance 33 a été manqué par Zed => pas de résumé (le sujet sera abordé brièvement dans la séance actuelle, la 34)

--> Log du 15-07-06 à 17h47

A peine rentré, qu’il faut déjà repartir …
Le royaume d’Ysilde commence à partir en vrille, les trois personnes ayant le plus d’afinité féériques (William, Iota et moi-même) devons aider à stabiliser le royaume.
Les autres garderont la boutique en attendant mais ça ne devrait pas poser de soucis.

--> Log du 15-07-06 à 20h28

Enfin un plan qui se déroule sans accrocs : le royaume d’Ysilde est opérationnel.
Retour à la base… pour y apprendre que le conseil des traditions Nord-Américain a été attaqué… Je commence à comprendre ce que sont les journées de Y.

--> Log du 15-07-06 à 21h11

En chemin, Ménougué, Gontran, Gungnir et Nicolas ne sont pas restés inactifs : ils sont allés en Corée du nord pour y récupérer du matos appartenant à Arès Tanagor Tera de Pyrros (le dragon de notre royaume).
Leur compte-rendu me laisse sur le cul :
    • Nicolas a été tué pendant la mission puis réssucité par un démon nommé Méphisto (il y aurait un contrat entre eux). Bien sur, le Nicolas nouveau ne se souvient plus de rien !
    C’est plutôt génant car il risque de nuire aux intérêts de la cabale sans le vouloir ; il va falloir le surveiller.
    • Reality Revision a changé de registre, ils sont passés à la torture. Même Ménougué y a participé !
    L’influence de l’Euthanatos Gungnir ne semble pas réussir à certain membre de notre cabale.
    Du coup, je me pose la question, et il faudra que je la pose aux autres membres (Ménougué, Iota, William et Gontran) : L’apport de Gungnir est-il bénéfique à notre cabale ?
    Je ne peux m’empêcher de penser que jamais Bat n’aurait accepté un Euthanatos parmi nous… et, même si c’est pour des raisons différentes, je ne suis pas loin d’être d’accord avec lui.
    • Ils ont récupérés le matos (en fait, une épée maudite !!)
    • Ils ont emprunté de la quintessence chez Ceyren et maintenant nous sommes endettés en quintessence.

Ca fait beaucoup de questions et ce n’est pas idéal pour aborder cette mission avec un état d’esprit serein.

--> Log du 15-07-06 à 22h01

Bref, revenons au présent, nous voici donc devant le conseil nord américain. Lya a pris les choses en main. Elle se fait passer pour un major technocrate. Une première mission technocratique a permis de sauver Howard Beckman, le chef du conseil nord américain.
D’après Lya, il y a encore des trucs dangereux dans la fondation… c’est donc à nous de nettoyer la merde.

--> Log du conseil des traditions nord-américain

Nous sommes entrés par le rez-de-chaussée.
Lya, qui nous accompagne, nous a brieffé rapidement :
    • chaque étage de la tour du conseil nord-américain pointe sur un royaume d’horizon distinct.
    • Le temps peut s’écouler différement ici
    • Les communications entre différents royaumes d’horizon ou même avec la Terre sont impossibles.
    • Jack Forgain, Pierre Zuning, Lee Pen Var sont morts (après avoir été corrompus)

Nous décidons de rester groupé. Lya nous mène dans une pièce où se trouve un pentacle avec, des corps ensanglantés au milieu.
Une sorte d’écran de protection nous empêche d’approcher. Ne pouvant laisser ce rituel Nephandi intact, nous contournons le problème avec William qui envoie une boule de feu pour cramer le pentacle et ses occupants.
Sans doute suite à un contre coup Magyque, William a subi un changement physique ; ses yeux émettent de la lumière. Mais cela ne semble inquiéter personne !

Pour communiquer entre les différents étages (c'est-à-dire entre les différents royaumes d’horizon), il faut prendre l’ascenseur.
Le précédent groupe envoyé par Lya ayant exploré les étages supérieurs, nous décidons de descendre.

Les 3 niveaux du réfectoire/cuisine offrent un spectacle sanglant. Aucun survivant et pas d’ennemi non plus.

Ensuite viennent les 2 niveaux consacrés aux salles informatiques. Ici trois survivants qui vivent cloitrés en attendant les secours. Nous les mettons rapidement au courant de la situation en leur promettant que nous repasserons les chercher lorsque nous auront exploré tous les niveaux inférieurs. De leur côté, malheureusement, ils n’ont pas grand-chose à nous apprendre, tout les systèmes informatiques et électroniques sont tombés en rade en même temps.

Les 3 étages suivants sont consacrés aux parking. Il y a encore des traces de violence mais peu de morts. A priori, l’attaque du conseil des traditions s’est déroulée pendant l’heure du repas.

Les 2 derniers étages abritent un node, celui qui alimente le conseil nord-américain probablement.
Très vite, William constate qu’il est corrompu… et bien sur, il souhaite remédier lui-même au problème (sans doute a-t-il dans l’idée de sous-traiter le problème à son avatar).
L’opération me semble plutôt dangereuse. Nicolas, qui s’est découvert être hermétique, l’aide dans les préparatifs. Gungnir, sécurise la zone à l’explosif dans l’espoir de détruire le node si jamais la purification échouait. Gontran se prépare une planque au cas où les choses tourneraient mal.
Les réserves de quintessence de William étant au plus bas, je propose de retourner voir les trois survivants dans l’idée qu’ils ont sans doute quelques réserves.

Comme personne ne semble désireux de m’accompagner, je décide d’y aller seul.
Je n’aime pas l’idée de contredire le grand principe comme quoi il ne faut pas se séparer mais là, plus que des préparatifs, c’est de quintessence que William a besoin.

En fait, j’ai un peu honte de le dire mais ce qui m’a le plus gêné, c’est que personne n’ait fait semblant d’être embêté que je parte seul… Non, décidément, si on s’en sort, il faudra qu’on s’attache à reformer un esprit de groupe.
Finalement, seule Lya a spontanément offert de m’accompagner, ce qui m’a fait énormément plaisir.

A priori, 4 étages à faire en ascenseur, c’est pas la mort mais quand la fatalité s’en mêle …
Alors que nous approchions de l’étage -5, Lya m’averti qu’elle ressent un grand danger. Nous tentons une protection de correspondance mais, comme cela n’a pas fonctionné, j’ai mis un puissant bouclier de protection entropique. Une créature cauchemardesque répondant au doux nom d’Horreur Ténébreuse a mis à mal mes défenses. Finalement, Lya s’est sacrifié pour faire diversion pendant que je pénétrais dans la salle informatique du -5.
Devant ce nouveau danger, j’ai pris le parti d’emmener les 3 mages survivants pour ne pas les laisser seul face à cette créature.
Outre le possible sacrifice de Lya, l’opération « quintessence » n’a pas rapporté grand-chose en contrepartie de ce qu’elle a couté.
Le retour au -10 se passe sans encombre… j’espère que la bête n’est pas encore arrivé jusqu’à eux.

Pendant mon absence, chacun a continué ses préparatifs. Nouveau coup de poignard, personne n’a relevé que Lya n’était plus avec moi. Je n’ai pas eu le cœur de leur faire part de mes craintes pour ne pas les perturber mais, avec le recul, je ne suis pas sur que ça les aurait gêné.

Gungnir est heureux que je ramène les trois mages… en lesquels il voit des nodes sur pattes, sacrifiables à volonté… encore une désillusion…

Les 3 mages, parlons en , j’aurais pensé que bosser en salle informatique du conseil nord-américain faisait d’eux des personnes sensées… Eh bien non !!! Il y en a un qui a trouvé le moyen de se servir dans le node corrompu. Comment peut-on être con à ce point ? Ils n’ont pas vu les préparatifs de William et Nicolas autour du node ! Ils n’ont même pas eu la présence d’esprit de demander !
Bref, si ça continue, je vais finir par déprimer moi.

Finalement, William « gonflé à bloc » de quintessence, s’élance vers le node et …. Hurle de douleur. Au temps pour la purification.
Et bien sur, c’est à peu près le moment que choisi l’Horreur Ténébreuse pour pointer son museau, elle vient de terminer son « combat » avec Lya en se téléportant à côté du node, et désormais, cette dernière git sur le sol.
Ça commence vraiment à sentir le sapin !

Le machin ténébreux commence à siphonner l’énergie corrompue du node (au centre duquel se trouve William).
Nos maigres tentatives pour contrer le monstre ne donnent rien.

Gungnir ayant la gâchette un peu trop facile, je déconnecte subrepticement le détonateur qu’il tient en main ; on ne sait jamais.

Quite à essayer de me rendre utile, j’essaye de soigner Lya (informatiquement parlant bien sur).
Ménougué m’aide pas mal sur ce coup là en me fournissant de la quintessence au détriment de ses propres forces vitales.
Pour Lya, ce ne fut pas simple, la corruption détruisant petit à petit son code mais je parviens à stabiliser ses blessures.

Et l’ascenseur descend, quelqu’un arrive (ami ou ennemi, les paris sont ouverts).

Pendant ce temps, Nicolas tentant le tout pour le tout, invoque Mephisto. Mais ce dernier, tout démon qu’il est, n’a pas trop envie de combattre une Horreur Ténébreuse (aka un des 4 cavalier de l’apocalypse). 9a en dit long sur la puissance de cette entité ténébreuse.

Et finalement, le nouvel arrivant est …. Génova.
Curieusement, il nous ignore et fusionne avec l’Horreur Ténébreuse. En fait, Génova s’est lui aussi fait bouffer par ce monstre (encore un indice sur la puissance de l’Horreur). Pendant la fusion, William est tombé à terre, on le récupère et on va tous dans la planque que Gontran à mis en place…. Comme quoi, c’est lui qui aura fait le truc le plus utile de nous tous.

Enfin que je dis tous, je ne compte pas les deux mages « sages mais malchanceux » qui sont morts dans je ne sais trop quelles circonstances. C’est triste d’échouer à sauver ces 3 mages après tant d’efforts. Mais au moins j’aurais fait ce que je pouvais.

Le Génova nouveau ayant fini de fusionner nous ignore en beauté pour se concentrer à nouveau sur le siphonnage du node. Quand à nous, nous sommes impuissants face à lui : il faut tenter une sortie pour prévenir Y et Cie. Ils pourront peut être faire quelque chose.

Méphisto qui meurt d’envie de se mesure à l’Horreur Ténébreuse fini par se lancer… nous offrant une diversion parfaite pour fuir.
Nous montons jusqu’au toit via l’ascenseur puisque ce à ce niveau que les technocrates ont été évacués lors de la précédente investigation du conseil nord-américain.

Un hélico technocrate vient nous chercher. Gungnir lance le compte à rebours pour déclencher les explosifs.

Au moment de décoller, Méphisto rapplique sur le toit avec Aldren Corkrys sur les talons !!
Finalement, nous parvenons à sortir de ce guêpier.

--> Log du 16-07-06 à 5h49

De retour, il faut faire un rapport au plus vite à Y ; nous allons directement devant le conseil mondial des traditions (sauf Mephisto qui juge à juste titre d’aller faire un tour ailleurs).

Devant Y et ses pairs, pas de fioriture, je déballe tout. J’essaye d’être le plus objectif possible en gardant pour moi mes états d’âme.

Evidemment, il y a pas mal de choses qui les surprennent :
    • Méphisto était de la partie et nous a aidé
    • Le lien entre Nicolas (aka Phénix) et Mephisto
    • Le fait que le conseil des traditions nord-américain ait été attaqué par une Horreur Ténébreuse
    • Le fait que nous ayons nous même survécu à cette entité
    • Génova s’est fait bouffer par l’Horreur Ténébreuse

A part ça, Aldren ayant été infecté par la corruption, Y le fait mettre en quarantaine pour pouvoir le soigner.

--> Log du 16-07-06 à 9h12

Nous voici de retour au bercail à un nouveau problème : une fin du monde qui se profile avec l’apparition d’un premier cavalier de l’apocalypse.

Nous décidons quand même de faire un break ; la fin du monde attendra.
    • Lya se ressource
    • Nicolas écume la bibliothèque de Ceyren pour en apprendre plus sur ce qu’il est
    • Je vais voir Arès Tanagor Tera de Pyrros pour honorer ma promesse faite au dragon d’or Lios Barillon Melo Valarya

Ensuite ? Eh bien, il faudra également aborder entre nous un sujet qui me préoccupe particulièrement : la cohésion de groupe, l’esprit d’équipe…

Devons nous garder les deux membres affiliés à la cabale (Gungnir et Nicolas) ?
    • Chez le premier, c’est son état d’esprit, sa vision Euthanatesque des choses qui pose problème.
    • Chez Nicolas, c’est son passé « sulfureux » qui est gênant. Pouvons-nous lui faire confiance alors que lui-même ne sait pas ce qu’il est et de quoi il est capable.

--> Log du 16-07-06 à 11h32

Devine qui vient de nous rendre visite dans notre tour Pyrénnéenne ?
Génova réincarné dans un gamin.

Et William qui le laisse rentrer comme ça et qui tape la discute !! Tout juste s’il ne lui a pas offert l’apéro.
Deux choses à retenir de cet entretien :
    • Génova sait où nous trouver, sait où est notre base !!
    • L’Horreur Ténébreuse le gène lui aussi (pour lui, c’est juste qu’elle l’empêche de détruire le monde à sa manière). Néanmoins, comme nous avon temporairement les mêmes objectifs, il nous a promis une piste pour renvoyer l’entité d’où elle vient.

Bien sur, Génova n’étant pas digne de confiance, je place un traceur pour pouvoir le retrouver sitôt qu’il nous aura donner le moyen de lutter contre l’Horreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: