FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AG 29/10/05] GN avec RAM ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyorlin

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:47 pm    Sujet du message: [AG 29/10/05] GN avec RAM ? Répondre en citant

Salut Smile
J'ai pu lire dans le conte rendue de l'AG d'RAM, qu'un projet autour d'un GN était envisagé ...
Ca serait plus qu'intéressant ... Ca fait déjà 3 ans que j'en fais dans une assoc en haute savoie dont mon frère fait partie ...
Cet été j'y est participé en tant que orga/pnj ... (officiellement pnj ... mais officieusement orga :p )
Ce sont des GNs médiéval fantastique (normal lol :p ) assez accés role play, mais aussi bien baston Twisted Evil Twisted Evil (demandez à Scyn, il a eu l'occasion de participé à l'un deux ... mais encore celui la était calme :p )
Si vous avez plus d'info au sujet de se projet, envoyé les ... je suis plus qu'intéressé Very Happy
Marchi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il n'y a pas d'informations concrètes autour des projets de "sortie GN RAM". Toutefois :

* De nombreux membres sont interessés pour profiter du contexte de l'association pour participer à des GN
* Ces GN devront répondre probablement aux exigences de chacun en la matière
* Certains membres de l'association ont des contacts dans le milieu du GN

Bref, nous allons tourner autour de ces idées, et celles qui nous seront amenées.

Les exigences autour de ce GN seront centrées avant tout autour des thèmes qui nous sont chers :
* Un univers fouillé
* Une ambiance
* Du Roleplay

... Et probablement plein d'autres choses que j'oublie dans ce post rapide. J'invite donc tous ceux qui ont abordé le sujet lors de l'AG et de la pré-AG -et les autres !- à présenter ce qu'ils aiment et aimeraient dans un tel projet.

Je pense que ce post a sa légitimité comme poste indépendant au sujet de discussion générale autour de l'AG... Je vais y rajouter un lien.
Kyorlin

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Smile Nickel
*attend les infos avec impatience*
Lokdal

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous Smile

voilà je suis un joueur/orga de GN depuis plusieurs années, et je viens parler de mon expérience sur les différents types de gn que j'ai pu rencontrer, et pourquoi pas, proposer celui que je co-organise cette année Wink

On peut trouver des GN très différents dans leur mise en oeuvre et leurs règles, ce qui donne un rendu final qui change du tout au tout...
Ce qui suit est mon avis personnel, totalement subjectif, et n'engage que moi Wink

A mon avis donc, un bon GN doit avoir les caractéristiques suivantes :
- les règles : simples, simples, encore plus simples. les lacunes des regles, il y en a toujours, sont comblées par le roleplay et la bonne foi des joueurs, et dans les cas vraiment critiques par l'arbitrage d'un orga.
- le point important : l'immersion. c'est à dire le moins de hors jeu possible, uniquement dans les situation de danger ou de problemes relationnels. ca veut dire les orgas sur site toujours en costume, eviter les talkies en publique (tres pratiques pour la coordination, mais vraiment pas immersifs), le moins de discours hrp possible, pas d'arret de jeu la nuit, etc...
- tres lié au point du dessus, l'ambiance. des costumes et des armes credibles (pas de cotte de mailles en laine+peinture métallisée ou d'épées boudins...), des scènes qui font tripper les joueurs, un décor crédible et le plus fourni possible...
- ne pas hésiter à aller à l'encontre de ce qu'on avait prévu si la situation l'exige (je parle du point de vue orga bien sûr). le but du GN est que tlm s'amuse, pas de frustrer les joueurs pour coller au scénar... mais d'un autre coté, ne pas hésiter à préserver la cohérence du jeu si nécessaire...

c'est à peu pret tout ce qui me vient en tête la de suite... j'espère qu'il y en a assez pour lancer le débat Smile

ah oui un peu de pub :p : je coorganise donc un GN l'été prochain, le dernier volet d'une trilogie "la complainte des Malaterre" librement inspiré de la BD "les compagnons du crépuscule" de F. Bourgeon.
Ca se passe en région Rhône Alpes avec l'association "les Deux Tours"

j'espère que vous allez me poser plein de question Wink

une derniere chose, une adresse importante :
http://www.fedegn.org/

Lokdal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyorlin

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à faite d'accord avec toi .... Smile
J'ai faillit participé à l'un de vos GNs mais ca ne sais du coup pas fait Sad
Pendant que tu fais ton coup de pub je vais en profité aussi Razz
Les différents Gn auquels j'ai participé était des Gns de l'assoc " Les Joyeux Chaotiks " basé à Annecy en Haute savoie Smile (74)
Voila Smile Si ya des gens intéressé et qui sont dans la région n'ésitez pas Razz
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce post n'est pas l'objet de publicité sur différents GN et / ou différentes associations.

N'ayant pas toutefois de problème à présenter à notre communauté les GN organisés par des personnes de la communauté, j'ouvre un sujet (je vous invite donc à vous y exprimer : http://forum.revesdemondes.com/viewtopic.php?t=127 )

Dans ce post, j'attend surtout les attentes des membres et personnes de la communauté autour des GN et éventuellements pour des organisateurs des propositions et des présentations d'univers où les membres de RAM pourraient aller dans le cadre de ces 'sorties GN RAM'.

L'AG de RAM ayant en effet décidé de s'organiser afin de s'inscrire en groupe à un ou plusieurs GN dans l'année qui va venir pour une "initiation".
Lendraste

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lokdal est l'une des personnes dont j'ai parlé à l'AG Malf, il n'est pas là pour faire de la pub Smile
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais supposé cela aussi Wink

En fait, je parlais surtout pour Kyorlin qui en a rajouté un peu sans faire avancer le débat Wink

Toutefois je pense que le post que j'ai mis en place dans la section Jeux de simulation devrait être intéressant pour ses besoins de publicité, et nos besoins de nous associer à d'autres associations.

Bon, sinon, j'ai quelques questions Wink

* Si nous reussissons à regrouer un ensemble de personnes motivées pour s'initier au GN, pouvons nous participer à ce GN Lokdal ?
* Comment pouvons nous nous organiser autour de ce groupe de motivé ? Nous pouvons par exemple servir d'intermédiaire entre vous et ce groupe pour certains aspects compliqués. Est-ce jouable ?
* Quels besoins avons nous (matériel etc...) ?
* Y a-t-il moyen de se faire prêter du matériel ? de louer du matériel ?
* Ou peux-t-on trouver des informations sur l'univers (sans avoir lu la BD) ?
* Quels sont les choix en terme de 'personnage' (caractères, caracéristiques diverses, compétences variées etc...) des joueurs ?
* << L'été prochain >> : La date est-elle prévue ?
* ... Je verrai pour d'autres questions ultérieurement Wink

Kyorlin : Tu peux transposer toutes ces questions pour les GN et les associations qui te concernent.

D'ailleurs... Peut être voyez vous d'autres questions que j'aurai pu poser Wink Je vous invite à rajouter tout ce que vous avez envie pour préciser les choses.
Lokdal

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malphas a écrit:
* Si nous reussissons à regrouer un ensemble de personnes motivées pour s'initier au GN, pouvons nous participer à ce GN Lokdal ?
les inscriptions sont loin d'être closes, elles ne sont même pas encore officiellement ouvertes, donc c'est possible. après tout dépend bien sûr de la taille du groupe en question Wink

Malphas a écrit:
* Comment pouvons nous nous organiser autour de ce groupe de motivé ? Nous pouvons par exemple servir d'intermédiaire entre vous et ce groupe pour certains aspects compliqués. Est-ce jouable ?
aucun problème, en général il y a toujours un "référent" dans un groupe pour faciliter les échanges.... même si le référent est pas forcément un joueur dudit groupe

Malphas a écrit:
* Quels besoins avons nous (matériel etc...) ?
au niveau logistique de quoi vivre pendant 4 jours (couchage, bouffe, etc...) au niveau du jeu, costumes et armes si nécessaire.

Malphas a écrit:
* Y a-t-il moyen de se faire prêter du matériel ? de louer du matériel ?
y'a toujours moyen de s'arranger vi Wink ça dépend des besoins bien sûr...

Malphas a écrit:
* Ou peux-t-on trouver des informations sur l'univers (sans avoir lu la BD) ?
bientot ce sera possible là : http://complainte.free.fr/
je recommande néanmoins de lire la bd Wink

Malphas a écrit:
* Quels sont les choix en terme de 'personnage' (caractères, caracéristiques diverses, compétences variées etc...) des joueurs ?
le choix des personages est avant tout un équilibre entre les voeux des joueurs et les contraintes scénaristiques... là les contraintes sont élevées parce qu'il s'agit d'un troisième volet, mais il reste néanmoins du choix... le mieux à faire est d'apprendre un peu le background général, le monde et de faire une proposition aux orgas, exemple "bon ben nous on aimerait être un groupe de mercenaires / marchands itinérants / diplomates, avec une composante dark / secrete / orienté combat..." suite à quoi nous ferons une contre proposition plus détaillée, etc...

Malphas a écrit:
* << L'été prochain >> : La date est-elle prévue ?
du jeudi 3 aout au soir au dimanche 6 aout midi

Malphas a écrit:
* ... Je verrai pour d'autres questions ultérieurement Wink
aucun problème Smile
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de remettre au gout du jour ce sujet. Je vais reprendre les contacts, préparez tout ça etc... je vous tiens au courant. Smile
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons raté notre participation au GN de Lokdal. Toutefois, celui-ci m'a un autre GN organisé par son association. Je vais tâcher de me renseigner et vous tenir au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: