FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage chez les fées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Chronique, Magie, Routine et Expériences mystiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
High

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Voyage chez les fées Répondre en citant

Alors pour illustrer le débat récurrent sur les expériences mystiques (les joueurs cherchants toujours à justifier que l'action de leur personnage est une expérience mystique),
prenons un exemple simple :
Imaginons qu'un personnage aille passer un long moment chez les fées pour apprendre leur culture et la dimplomatie là-bas. Ce faisant, il découvre un nouvel univers et les fées lui proposent même de revivre les expériences de ces avatars. Il découvrent par exemple la puissance de la magie du temps mais aussi énormément de choses comme comment agir sans faire le boulet etc..
A mon avis, on peut considérer que le personnage à longuement réfléchit (s'il a les capacités intellectuelles, ça va de soi) à l'essence même de la magie et que sa connaissance du monde a fondamentalement progressé.
En conséquence, je pense qu'il s'agit d'une expérience mystique.
Mais tout voyage dans le temps (dans l'espace temps multi-coloré, en fait), est surement une expérience essentielle pour tout mage presque novice (et donc plus si novice que ça), surtout si le fait de dompter et de brûler des dinosaures doit donner sacrément confiance en sa magie !
Enfin je dis ça je dit rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que s'il était aussi simple de collectionner les expériences mystiques, on aurait plus d'archimages à travers le monde.

Prenons un exemple :

Prenons un mage débutant. Pour la démonstation, nous l'appellerons G.

Si à chaque expérience de magie qu'il réalisait, cela consistait en lui permettant d'effecter une expérience mystiques en accord avec son avatar...

Il grillerait des toasts par magie dans le royaume d'horizon
Se téléporterai au Japon
Visualiserai mentalement les êtres minuscules
Parlerai avec les fées
...

En quelques jours seulement, il serait archimage. En tout cas, ayant longuement réfléchi avec ses capacités intellectuelles, il se croirait Archimage.

Je ne veux pas le déranger au milieu de ses rêves et de ses prétentions...

Mais il se peut que la réalité ne soit pas telle qu'il se l'imagine Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Chronique, Magie, Routine et Expériences mystiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: