FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Journal] Séance 6 (Zed)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micka

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 4:42 pm    Sujet du message: [Journal] Séance 6 (Zed) Répondre en citant

--> Le 13-10-05 à 14h25
Gontran est reparti chez les fées au Japon.

--> Le 14-10-05 à 20h10

Les journées deviennent, plus calmes, nous allons enfin pouvoir commencer à nous occuper de notre but "faire en sorte que les dormeurs croient en la magie".

Ce matin, Iota est parti sur Paris pour régler une dette d'honneur auprès de la famille Sinchei. Bizarre que ces japonais se trouvent à Paris.

Sinon, la journée a été bien occupée.
Entre les coups de main à filer à Sven Morra, Conrad Sevenil et Hector Tyr les trois fils de l'Ether qui installent l'armement de notre base, Ménougué, Q, Bat et moi nous sommes réunis pour commencer à échanger nos idées sur les actions à mener pour parvenir à notre but.

Je dois avouer que je suis un peu déçu de notre brainstorming. Je n'ai pas ressenti l'engouement dont nous faisions preuve sur le forum, avant de créer la fondation. Il faut dire que les récents événements doivent y être pour beaucoup dans notre manque de motivation. Comment croire que nous, pauvre petite fondation de mages débutants pourrions réussir à renverser la toute puissante technocratie.
Pourtant j'y crois toujours et ceux qui ont investis en nous y croient également. J'ai exposé mes idées aux autres membres. Les plus farfelues et les plus difficiles à réaliser ont été rejetées et finalement nous avons décidé d'axer nos efforts sur les points suivants :
    - mettre en place site internet sur les phénomènes paranormaux et sur l'ésotérisme qui contiendra :
      o Une rubrique rassemblant des témoignages voire des images de phénomènes surnaturels.
      o Une rubrique recensant les différentes légendes existants dans le monde
      o Un forum permettant à tout le monde de raconter et partager ses expériences surnaturelles et ésotériques.
      o Un forum permettant aux gens de philosophie et d'échanger des hypothèses et théories sur ces phénomènes
    - créer un jeu vidéo online avec un monde identique au notre mais dans lequel la magie pourrait être utilisée au grand jour. Le point fort de ce jeu serait sa capacité à immerger le joueur en lui donnant un niveau de réalisme jamais atteint (grâce à des objets tels que le casque de vision 3D, les gants tactiles, un créateur d'hologrammes…)

Je regrette simplement que nous n'ayons pas échangé plus d'idées… la nuit porte conseil, on verra demain…

--> Le 15-10-05 à 11h36

Alors que je suis en train de concevoir le site dont nous avons parlé hier, je sens une étrange odeur assez forte. Je vais voir de quoi il s'agit…

--> Le 15-10-05 à 12h55
Ce n'était rien, juste Ménougué qui faisait joujou avec des plantes. Après ce qu'on a vécu récemment, j'ai presque eu l'impression que c'était une journée normale…

Iota risque quand même de faire la gueule quand il reviendra, ses bonzaïs n'ont pas du aimer l'expérience de Ménougué

--> Le 16-10-05 à 07h23
Là, c'est le bouquet final, la fondation viens d'imploser …. Est-ce une attaque technocrate, un effet du paradoxe, une expérience qui a mal tourné. Je n'en sais rien mais notre base sous-marine à quelque peu pris l'eau. Poulpi/Kraken a presque pu sauver tout le monde malheureusement 3 domestiques et le fils de l'Ether Sven Morra sont morts noyés.

Nous sommes actuellement dans le seul endroit où l'inondation ne s'est pas propagée : les quais d'embarcation des sous-marins… dans lequel il n'y a pas encore de sous-marins !!
J'ignore où nous allons nous réfugier et je ne sais pas comment le ressente les autres mais il s'agit pour moi d'un grave revers.

--> Le 16-10-05 à 13h44
Les miracles existent puisque la fuite a pu être colmatée et les pompes sont encore en état de marche. Nous allons pouvoir évacuer l'eau de la fondation.
A noter que Sven Morra possédait dans sa main, au moment de sa mort un objet de fabrication technocrate ! Cela renforcerait l'hypothèse d'une attaque mais elle serait venue de l'intérieur.
Le long sommeil de Q indiquerait en revanche qu'il a subi un contrecoup du paradoxe…
Technocratie ou paradoxe, je ne sais plus quoi en penser mais la bonne nouvelle est que nous allons pouvoir réintégrer la fondation.

--> Le 16-10-05 à 18h17
Ceyren et ses hommes ont débarqués. Ils ont fait du bon boulot, la fondation est comme neuve. Iota est arrivé en leur compagnie. A priori son voyage a été animé…

Ceyren nous a encore réclamé un rapport. Il va falloir se mettre d'accord sur ce qu'on lui dira.
Ceyren nous a promis dans deux semaines environ un moyen de transport rapide et garanti sans paradoxe. Miam, j'en salive d'avance

--> Le 17-10-05 à 19h51
Après ces péripéties, le travail reprend.
Q part en Angleterre pour voir son mentor et apprendre à fabriquer des hologrammes

--> Le 24-10-05 à 23h34

Après une semaine de travail, le site est prêt, il ne reste plus qu'à l'alimenter.
Iota est reparti au Japon, chez les fées, pour avoir des nouvelles de Gontran.
J'ai ajouté un peu d'entropie au système de protection du forum mage. Ce qui fait qu'en cas de piratage, le micro du pirate va griller…

--> Le 25-10-05 à 12h26
Iota est revenu du Japon. Les fées sont très/trop festives, je me demande si nous pourrons en tirer quelque chose…

--> Le 31-10-05 à 06h05
Après une semaine passé à rechercher des légendes pour sensibiliser la population aux mystères. Nous décidons de prendre contact avec différentes fondation pour solliciter leur aide.
A priori, Gontran étant toujours chez les fées et Q toujours chez les rosbeefs, nous ferons 2 groupes.
Dans un premier temps, Bat et Iota s'occuperont de l'asie et Ménougué et moi ferons l'amérique. On fera le reste du monde après : )

Cette semaine passée à rechercher des légendes m'amène à me poser beaucoup de questions. Est-ce la bonne méthode ? Cela ne va-t-il pas générer trop de paradoxe ? Les technocrates parviendront-ils à annihiler nos efforts ?

Cette nuit j'ai eu une autre idée, il faudra que j'en parle aux autres : et si nous prenions le problème par le mauvais bout. Ce que nous voulons faire, c'est de faire revivre les légendes pour que les gens admettent le surnaturel à travers elles. Pourquoi ne pas tout simplement créer des événements étranges (mais pas suffisamment pour générer du paradoxe) et commun à tout le monde. Ensuite, il n'y aura plus qu'à laisser faire, les gens devraient petits à petits rattacher ces phénomènes à leurs propres légendes voire, ils en créeront d'autres….

Voici grosso-modo le mode opératoire :

Organisation :
Les étapes 1 à 4 devraient avoir lieu plusieurs fois mais jamais deux fois au même endroit en moins d'un mois. Plusieurs jours peuvent s'écouler entre chaque manifestation ayant eu lieu dans une même région.
Dans un premier temps, il faut cibler les phénomènes dans une région assez peuplée (ville ?) et changer si possible de manifestation à chaque fois.
Le maître mot est "imprévisibilité". Plus on le sera, plus les technocrates auront des difficultés à maintenir les gens dans l'ignorance.
L'autre difficulté est de provoquer, dans un premier temps des manifestations "acceptables" pour des dormeurs (sans engendrer de paradoxe). Un Arc-en-ciel de couleurs vert-rose-bleu-blanc-orange devrait interpeller les gens. Ils devraient trouver ça bizarre mais ils ne devraient pas pour autant renier leur vision (ils se diront qu'il y a peut être une explication "logique" et "scientifique" à ces couleurs étranges). C'est dans la répétition de ces phénomènes que le doute peut s'installer chez les gens.

Exemple,"Lancer des rumeurs l'échelle de la France " :
Exécuter quelques manifestations naturelles à Marseille et quelques manifestations technologiques à Lille.
Le lendemain, manifestations naturelles à Rennes et technologiques à Lyon.
Trois jours après, recommencer cette fois à Biarritz et à Clermont-Ferrand
Deux jours plus tard, on continue à Strasbourg et Marseille

Etapes :
    1- Faire circuler des rumeurs et faux témoignages de manifestations surnaturelles sur internet
    2- Lancer des tracts/tags dans un maximum de pays ('la grande conjonction est proche', 'la magie est la solution à notre monde', 'la magie revient', 'tous les vrais mages ne sont pas mort')
    3- Modifier les objets technologiques pour rendre leur comportement anormal mais "plausible"
      - enseigne lumineuse qui affichent autre chose que ce qu'elle est sensée afficher,
      - montres qui se dérèglent,
      - lumière des fenêtres des tours qui forment des mots,

4- Modifier ou faire apparaître des phénomènes naturels étranges :
      - arc-en-ciel alors que le ciel est bleu,
      - changer les couleurs de l'arc en ciel,
      - rendre la lune bleue,
      - rivières chantantes,
      - ressac qui ne fait pas de bruits,
      - faire geler des bassins ou des mares alors qu'il fait beau,
      - laisser une mare ou un bassin dégelé alors qu'il fait très froid,
      - faire pleuvoir alors qu'il n'y a pas de nuage (dans le désert par ex),
      - faire murmurer le vent,
      - faire apparaître des feux follets,
      - donner aux nuages des formes significatives voire leur faire former des mots
      - faire entendre des bruits dans les endroits réputés hantés,
      - provoquer une brève apparition ou un hurlement des créatures de légendes dans les endroits où elles sont susceptibles d'apparaître,
      - donner une couleur atypique (bleue par ex) à la végétation dans certains endroits,
      - faire en sorte que le reflet des lacs ne fasse pas apparaître le visage de la personne mais le visage d'une autre personne

Cela peut prendre quelques mois voire quelques années (si la technocratie est très efficace).

L'avènement de la magie :

Une fois qu'une majorité de dormeurs seront persuadés qu'il se passe des choses étranges. Certains y verront sans doute un dérèglement climatique de la planète, d'autres seront persuadés qu'il y a des expériences militaires là dessous; et certains ne pourrons s'empêcher d'y voir la main d'un dieu). Mais peu importe, l'essentiel est que le doute se soit installé.
Des témoignages ou des reportages sur les manifestations devraient avoir lieu.

Bref, une fois que le sujet reviendra assez souvent dans les conversations, porter l'estocade finale (voir si les autres ont de meilleures idées, je ne suis pas pleinement satisfait de celle-ci) :
Faire apparaître des monolithes de cristal (suite à un léger tremblement de terre) en de nombreux endroits du monde. Des symboles runiques, indéchiffrables sont inscrits sur ces monolithes. De temps en temps, par la pointe du monolithe, de fines volutes de fumée rose s'échappent dans les airs en produisant de légers scintillements et un tintement mélodieux. Tout autour de ces cristaux (sur une dizaine de mètre), une végétation féerique a poussé.
La simultanéité des apparitions devrait faire la "une" des médias (télé, radio, journaux, internet)
Sur internet, "aider" quelques passionnés de cette énigme à progresser en leur faisant comprendre que ce qui se répand dans l'atmosphère, c'est de la magie => continuer voire amplifier les phénomènes surnaturelles à proximité des points d'apparition des cristaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: