FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AG 17-02-2007] Ordre du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 9:30 pm    Sujet du message: [AG 17-02-2007] Ordre du jour Répondre en citant

L'assemblée générale 2007 aura lieu le samedi 17 Février 2007.

L'ordre du jour sera :
* Bilans comptables (à approuver par vote)
* Bilan associatif projet (à approuver par vote)
* Budget 2007 (à définir)
* Renouvellement cotisation
* Reelection de 3 membre du CA sur 6 : Vaness / Tyrion / Sleepyspace
* Discussion sur les projets : ADH / SE & JDR
* Arrêt du projet Norand ou reprise à proposer
* Evenement IRL RAM de mi-année.

Les bilans seront disponibles très bientôt. (Ils sont en cours de relecture)

Les formulaires de votes par correspondance / procuration sont ici :
http://www.revesdemondes.com/doc/AG-2007/
Dans le détail :
le formulaire de vote en pdf
le formulaire de procuration en pdf

Ils sont à envoyer au plus tôt afin d'etre disponible AVANT l'AG !

Pour se réinscrire, remplir le formulaire suivant :

ftp://ftp2.revesdemondes.com/revesdem/formulaires/RAM-inscr.pdf

et...
* pour les présents : le donner avec la cotisation (éventuelle) lors de l'AG
* pour les non présents : l'envoyer avant l'AG avec les formulaires de votes et / ou procuration.

Merci à tous et à bientôt... IRL peut être !

Dernière édition par Malphas le Dim Juin 07, 2009 5:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les bilans :

---
BILANS
---

Bilan comptable simplifié (format forum, Vaness fera un beau format comtpable qui va bien)

Débit :
Assurance 2006 : 92.79
Assurance 2007 : 95,31

Crédit :
SE : 57
Cotisations "grand 2006" : 495

Somme disponibles RAM 2007 au 31 janvier :
Compte : 189.09
Liquide : 230
Compte sur livret : 16,65

Rappel Budget 2006 :
* Fond 200 Euros pour pb Arwen conservé
* Fond de roulement 100 Euros pour SE etc...
* Fond budget administratif 10 Euros conservé
* Assurance 2x100 Euros environ payés
* Stagiaire 20 Euros -> action à réaliser
* Don Ryzom 75 Euros -> action non réalisée mais budget disponible et fixé par le bureau

Bilan projet ADH & activités liées à ADH

small_duck a écrit:
ADH :

On a appris beaucoup de choses, énormément d'essais ont été faits, tant au niveau graphique qu'au niveau algorithmes et bases de données. Pour l'instant, le projet tourne autour d'un Mud. Cela permet de tester diverses architectures, et de tester notre code dans un environnement plus simple. Les quelques tests ayant été faits au niveau du Mud sont concluants, et la partie "exploration" fonctionne. A noter que l'un des problèmes est que le Mud attire peu les mappeurs, et que le monde est aujourd'hui un monde de test avec 6 nodes. L'éditeur sur lequel Tyrion travaille devrait fournir une interface pour créer ces mondes, mais il n'est pas garanti que quelqu'un s'y mette prochainement.

Ryzom :
Dommage que le rachat aie échoué! À noter que cette option de rachat était la moins désirée des joueurs de Ryzom. Ryzom.org a fondé le groupe "Virtual Citizenship", et travaille maintenant à créer un moteur de MMORPG libre qui devrait être facilement scriptable. Je suis avec intérêt l'avancée des discussions, et si le projet semble aller quelque part, il faudra considérer la possibilité de les rejoindre: leurs ressources étant bien plus importantes que les notres, on peut espérer développer AdH à partir de leur solution. Leur Wiki: http://www.buildaworld.net/

A court terme, nous continuons à écrire du code! Tout ne sera pas utilisé (voire rien si on va vers la solution "Virtual Citizenship"), mais il ne faut pas oublier la valeur éducative de ce travail.

Bilan JDR MAGE

Un bon départ pour une campagne sympathique. Les journaux ont suivi rapidement et on amené des remarques et des réflexions de membres de la communauté.

Des "guest star" participent régulièrement aux parties, et tout ceci se fait dans la bonne ambiance, la bonne humeur et un bon délire Wink

Depuis quelques mois, la partie est en stand bye pour des raisons personnelles. Tout cela devrait reprendre sur les chapeaux de roues en avril.

D'ici là, j'attend les rapports des joueurs qui sont assez en retard. Toutefois, heureusement qu'au moins l'un d'entre eux l'a fait, cela permet au lecteur d'être au fait, d'une certaine manière, sur ce qui s'est passé.

Pour simplifier la lecture, j'envisagerai bien un mode de lecture plus chronologique, ou plus lisible. Le format actuel ne me parait pas très lisible et convivial pour le visiteur ou le membre de la communauté qui s'interesse à la campagne.

Peut être qu'il serait interessant d'écrire plus d'articles sur le monde de mage de la campagne. Ceci afin de fournir une sorte d'aide de jeu ou des inspirations toujours sympathiques. Je suis moi même assez friands de ce genre de lecture, je pense que nous pouvons peut être toucher une petite communauté.

Bilan SE RAM

Un bilan assez mitigé sur cette activité. En effet, malgrès l'organisation d'une SE cet été, labellé 'SE RAM'... J'ai du mal à faire décoller l'activité par manque de temps.

En effet, il en faut absoluement pour trouver des locaux et faire venir des personnes de toute la communauté. Dans la soirée enquête qui a été organisé, il s'agissait exclusivement d'amis proches et la publicité pour l'organisation dans la communauté a été quasi inexistante !

Donc grâce à cela, nous enregistrons une petite rentrée d'argent par l'organisation de cette soirée enquête. Cela devrait nous permettre de financer l'achat de SE, ou de constituer un début du fond de roulement nécessaire à l'organisation des SE ou d'autres évênement RAM.

Bilan NORAND

Une activité de fond qui a permis à un certain nombre de personnes de la communauté RAM de s'amuser dans le cadre de ce projet d'univers persistant NWN.

Le projet s'arrête avec l'arrêt de Scyn, mais aussi probablement avec l'érosion du temps et des technologies du jeu NWN.

Aucun repreneur ne s'est manifesté, et Arwen est aujourd'hui arrêtée.

Bilan D8 - GN - Animation online

Le projet D8 n'a pas pu etre mis en place par manque de temps.

Le projet GN était parti sur de bonnes bases, à l'aide de contact de Lendraste -Lokdal- autour du projet "la complainte des Malaterre".
Toutefois, là encore, par manque de temps, et probablement aussi par manque de discernement sur les dates clé de l'inscription à ce GN est ses implications, j'ai laissé passé la date définitive d'inscription de plusieurs semaines.
S'il faut se relancer là dessus, ce que je crois, il nous faudra quelqu'un capable de s'occuper réellement -en tout de manière plus précise et efficace que moi, englué dans toutes mes activités- de ce projet. Je rappelle que l'idée est de participer en groupe à un évênement de type GN. A suivre donc.

Animation online. Le projet d'animation online était de promouvoir le site en amenant des communauté externes et des animations assossiées à des communauté externe -enfin je crois-. Ce projet n'a pas été traité par manque de temps -je pense-. J'aimerai que nous en rediscutions afin de voir ou nous voulons aller sur ce point cette année, et ce que nous pourions faire.

Là encore, le bilan à retenir, comme l'année précédente, sera probablement de nous concentrer sur les sujets que nous avons le temps de traiter, afin de garder l'energie restante pour attirer du monde et élargir le panel d'activité.
Malphas
Président RAM

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Compte rendu de l'assemblée générale :

Présents : Vaness, Tyrion, Micka, Lendraste, Beny, Malphas
Représentés : Xeolani, Smallduck, Gnarf

Nombre de membre : 9
Nombre de présent et représenté : 9

Les bilans comptables et projets ont été approuvés à l'unanimité.

L'assemblée générale a décidé les actions et projets suivants :
* Mise en place du projet "D8W" (nom temporaire). Ce projet est dans la lignée du projet D8, mais il est plus abouti en terme de concept, de modélisation et de background.
* Contacter la VCA (Virtual Citizenship Association) concernant ADH & D8W. L'idée de ce rapprochement et de présenter nos projets et de voir l'interet sussité dans la communauté.
* Refondre les sites web. Notion de site multi-portail.
* TJV (on n'en dira pas plus pour garder le suspens tant que ce ne sera pas pret Wink )
* SE : projet d'organisation de SE vers la "communauté RAM". Le jour J devrait etre vers fin aout début septembre, les inscriptions bien avant !
* GN : mise en place du projet pour 2008. Nomination au conseil d'adminisitration d'un responsable (élu pour 2 ans ! ça tombe bien) qui suivra le projet.

Le budget :
* 200 Euros de budget frais exceptionnel (dans le scope notament : pb de Arwen / lea / opportunité (? peut de chance que ça revienne !) de type Ryzom etc... à fixer en réunion exceptionnelle du bureau)
* 100 Euros de budget fond de roulement SE / GN etc...
* 30 Euros : contisation Versailles Association
* 100 Euros : Assurance
* 30 Euros : Budget stagiaire
* 10 Euros : fourniture / timbre etc...
* Le reste (s'il en reste) : à répartir à discretion du bureau entre activités et ouvrages, cotiz ffjdr etc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: