FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée Enquête Ars Magicka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Activités de Simulation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malphas
Président RAM


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 370

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 9:36 am    Sujet du message: Soirée Enquête Ars Magicka Répondre en citant

Bonjour à tous !

L'association Rêves d'autres Mondes organise à la fin de l'été (en fait début septembre, le samedi 1er septembre) sa première soirée enquête 100% publique !

Tout membre de la communauté est donc cordialement invité à s'inscrire à cet évênement haut en couleur !

Les pré-inscription sont ouvertes. Afin de vous pré-inscrire, envoyez un mail à malphas@revesdemondes.com.
Il n'y a que 12 places, alors ne trainez pas.

Les inscriptions seront définitives à partir :
* de la date d'ouverture des inscriptions définitives
* de l'envoi du règlement de participation au SE RAM signé (lu et approuvé) par le participant (en cours d'écriture)
* de l'envoi du règlement financier des frais de l'évênement (de l'ordre de 15 euros, pas encore fixé)
* de l'envoi d'une "garantie financière de présence". Assimilable à une caution, un chèque devra nous être envoyés, afin de motiver la présence à cet évênement, et nous permettre de nous retourner en cas de désistement. Une soirée enquête ne peut pas se faire si desistement il y a, c'est pourquoi cette étape est nécessaire. Le chèque vous era rendu à l'issue de l'évênement. (de l'ordre de 30 euros, pas encore fixée non plus)

Voici un extrait de la présentation générale de la Soirée Enquête :

Citation:
Cette histoire se passe dans un monde que nous connaissons bien : le nôtre. Nous allons conter ici une histoire oubliée, une histoire qui ne figura pas dans les livres d’Histoire…


Tout commence pourtant comme dans un cours. Une date, 1197. Un lieu, certes vague, la côte française méditerranéenne. A partir de là, l’histoire a fait son chemin, et vous devez la connaître en tant que participant, car elle est votre contexte… A moins, bien sur, que le personnage que vous incarniez soit particulièrement renfermé sur lui-même. Cette histoire, réelle, précise, fera l’objet du chapitre suivant.


Ici, je vais vous conter le début de l’histoire, les choses merveilleuses qui vous
entourent… bref, tout ce qui fera que vous vous intègrerez parfaitement dans ce monde et dans cet univers. Car vous allez effectivement jouer un rôle important dans cette histoire. Important… que dis-je… majeur. C’est bien simple. L’histoire, c’est vous qui la faites. Ce qui s’est passé, vos décisions et actions futures seront régies par votre comportement au cours de cette soirée… particulièrement importante. Il est fortement probable que cette soirée scelle de bien des façons le futur de votre personnage, de ses amis, de son Alliance… ou même, qu’en savons-nous, d’autres éléments que nous ne connaissons pas aujourd’hui.


En tant que joueur de cette soirée enquête, vous incarnerez l’un des personnages présent à cette soirée. Votre dossier a probablement du vous parvenir en même temps que cette description. Même si vos dossiers vous paraissent longs ou trop fournis, tout comme cette présentation, faites l’effort de retenir toutes ces informations. Car il n’y aura ni indices, ni enquêtes. La plupart des informations dont vous disposerez, vous devrez les arracher de la bouche de vos ennemis, ou les apprendre par l’intermédiaire de vos amis… ou de vos pouvoirs.


Nous arrivons sur le passage intéressant, qui entre dans le vif du sujet. La différence entre ce que nous connaissons du monde réel de cette époque, et le monde dans lequel vous allez jouer… est la magie.


La magie existe. C’est un fait. Tout comme Dieu existe d’ailleurs. Tout comme les démons encore, ou beaucoup d’autres êtres issus de ce que nous appelons de nos jours les légendes ou les contes. Il y a une règle dans ce monde qui régit la réalité elle-même. Ce que les gens croient est la réalité. Aujourd’hui, l’assertion scientifique darwinienne est la plus fortement ancrée dans le subconscient collectif. Cela en fait la réalité. La science est la magie du monde actuel car l’humanité croit en le pouvoir de la science à nous inventer à la fois des choses qui nous simplifient la vie… ou d’autres qui nous condamnent tous à plus ou moins brève échéance. C’était déjà le cas à l’époque.

On a cru que la terre était plate. Elle l’a sûrement été une période de son existence. De même en notre belle année 1197, on croit en la magie. Et bien soit, certains parmi nous sont des mages doté d’un don fabuleux leur accordant moult pouvoirs. On croit aussi qu’aux frontières du monde sont présents de terribles monstres dévorant les explorateurs. Alors il ne doit pas être bon de vouloir explorer la ‘terra incognita’ en notre terrible époque. Mais que l’on ne dise pas pour autant que tout ne peut dès lors qu’être immuable. Au contraire, si tout peut arriver lorsque l’on y croit suffisamment fort, il n’est pas nécessaire de changer la conscience collective de l’humanité pour faire progresser ses idées. Certains ont probablement déjà envisagé une telle action pour faire profiter leur vision des choses, ce que l’on nomme leurs paradigmes… Mais il reste très difficile pour de simples joueurs comme vous de pouvoir envisager de tels plans, sur des siècles, prenant comme paramètres à la fois ses propres opposants, et les milliards d’êtres qui ont vécu, vivent, ou vivront. Le salut des plans de chacun réside dans sa capacité à penser. Or vos personnages sont capables de croire si fort, qu’ils peuvent faire plier la réalité à leur volonté. Attention cependant à ne jamais sousestimer sa capacité à réagir… violemment.


Nous allons donc jouer en cette période de magie. Vous serez tous des mages particulièrement puissants et influents de ce que l’on nomme à l’époque une Alliance. Une Alliance qui, elle aussi, dans cette partie de l’univers, possède un véritable poidspolitique. Les mages de cette époque ressemblent à notre pensée collective. Pour caricaturer, imaginez donc un être habillé d’une longue robe, portant un bâton de marche qu’il agite parfois en marmonnant des formules dans un langage particulièrement hermétique. Il ressemble tous en quelque chose à cette description. Même si, il faut bien l’avouer, les mages sont généralement très loin d’être banals ou même caricaturaux.


L’Alliance est donc une communauté de Thaumaturges. Non pas que ces êtres aiment
particulièrement la présence de leurs semblables, ils les considèrent en effet pour la plupart comme des rivaux, mais ils partent du principe que l’union des forces et la multiplicité des talents permettent de survivre dans ce monde hostile. Même lorsque la magie existe, il n’est pas toujours bon de vivre a proximité de chrétiens qui vous prennent pour le Diable, et de démons qui aimeraient acheter votre âme afin de corroborer cette assertion (et augmenter leur pouvoir personnel). Les Alliances sont donc d’abord un bon moyen de trouver des alliés de circonstances face aux terribles dangers de l’existence.

Mais il faut ensuite revenir à ce qui rythme véritablement l’existence d’un mage, ce
qui le fait vraiment vivre : ses études de magies. Pour la plupart des mages, leurs études est ce qui les anime. Que ça les amuse, les passionne, les transcende, ou que ce ne soit que par simple appât du gain ou du pouvoir, ses études de magies sont particulièrement indissociables du thaumaturge. C’est pourquoi les Alliances deviennent aussi de véritables lieux d’étude de la magie, centre du savoir des hommes et des mages, avec leurs immenses laboratoires et les magnifiques bibliothèques emplies d’ouvrages occultes, rares et anciens.

Il ne faut pas croire que dans les Alliances ne sont présent que de simples mages
vivant dans des communautés plus ou moins idylliques. S’il est vrai que le système de gestion et d’administration d’une l’Alliance peut varier énormément d’un endroit à l’autre, il est en revanche faux la plupart du temps de penser qu’on n’y trouverait que des mages. En effet, comment donc concilier thaumaturgie et taches ingrates ? C’est impossible, et beaucoup de mages profitent de leur statut qu’ils considèrent supérieur par rapport aux vulgaires (le peuple dénué de pouvoirs magiques). Mais ce n’est pas non plus une généralité. Souvent les serviteurs sont simplement engagés au service des mages et de l’Alliance. Et il n’y a que des avantages à ce que l’Alliance soit aussi liée à un quelconque domaine noble par l’un de ses fondateurs.


Outre la politique humaine, les mages sont secoués par les remous de la politique
interne à leur ordre. On nomme cet ordre l’Ordre d’Hermes. Il fédère les groupes de magiciens et fixe l’ensemble des règles qui régissent la société des initiés. Ses règles sont nombreuses et terriblement précises. L’ordre ne fait rien à la légère, et son organisation n’a rien à envier à l’efficacité de certaines agences gouvernementales du XXième siècle. Mais dans le même temps, elle peut se vanter d’être aussi poussiéreuse et tentaculaire que certaines administrations actuelles.


Car comme dans toutes les Alliances, dans l’Ordre aussi, ce sont les mages qui font la politique. Et nombreux sont les mages qui en prenant de l’âge s’enferment plus dans les considérations occultes que politiques. Certes, cela peut prendre sa source dans une nécessité vitale. Il est en effet normal qu’au bout d’un certain âge, on imagine plus important de créer sa potion de longévité annuelle que de prêter attention des considérations de basses ou de hautes politiques particulièrement éprouvantes.


C’est pourquoi, en dehors de l’âge des habitants de l’Alliance, on associe un âge, une
période, à l’Alliance elle-même. Cette période reflète à la fois le niveau de puissance magique et politique de l’Alliance. On distingue quatre âge dans la vie d’une Alliance, que l’on nomme des saisons :

Tout d’abord vient le printemps. C’est le bourgeonnement des volontés des créateurs
et de leurs motivations, les actions croisées de tous qui forment la sève, véritable moteur de la fondation de l’Alliance. L’Alliance est à ce stade à la fois jeune et fragile, politiquement quasiment inexistante. Elle cherche à la fois à se construire dans ce monde hostile et à subvenir à ses besoins immédiats. Heureusement, ses membres sont la plupart du temps assez dynamiques pour assumer ce fardeau.

Ensuite vient l’été. Elle est la période de pleine croissance de l’Alliance. Celle-ci est à
la fois terriblement dynamique, tout en ayant suffisamment consolidé les bases qui faisaient la fragilité du printemps. C’est dans cette période que l’Alliance, forte de sa nouvelle puissance, commence à faire croître sa puissance politique.

L’automne succède à l’été. L’automne est la période où l’Alliance est au sommet de sa
puissance, où la politique est si puissante que tout pourrait dégénérer. Les complots se font choses courantes, et les mages doivent apprendre à tirer correctement leur épingle du jeu… et faire attention à ce que rien ne dégénère trop et ne fasse sombrer l’Alliance dans l’hiver.

L’hiver est une période étrange. Des évènements terribles ont très probablement secoué ces lieux pour n’en former plus que l’ombre de ce qu’ils était auparavant. Ou alors le
dynamisme s’est tant émoussé qu’il n’existe plus aujourd’hui. Dans les murs, on croise en
général de vieux mages qui ne font que ressasser les croyances de leurs anciens pouvoirs. Même si ces Alliances recèlent un savoir magique important elles sont suffisamment étranges… pour qu’on ne désire plus avoir affaire à elles.

Voici la fin de cette présentation du monde. Elle doit vous permettre de disposer de tous les éléments vous permettant de digérer tous les concepts que vous trouverez dans le présent document, ainsi que dans votre dossier, ou ce que vous pourrez apprendre pendant la soirée.

Détaillons dès lors les contenus des chapitres suivants :
Dans le chapitre 2, vous trouverez une description plus détaillée et précise du monde
qui vous entoure. On vous parlera tout d’abord du monde magique, puis du monde historique
Le chapitre 3 vous présentera tout ce qui est en rapport avec l’ordre d’Hermes.
Enfin, le chapitre 4 vous permettre de connaître mieux l’Alliance de votre personnage
et les différentes considérations politiques, géographiques et humaines associées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micka



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 63
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais présent Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zar



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 2
Localisation: Cachan

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement , je t ai trouvé 2 clients
donc 2 places à reserver
_________________
"Je suis pauvre et mes rêves sont ma seule richesse. J'ai déroulé mes rêves sous tes pas. Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malphas
Président RAM


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 370

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce sujet, je rappelle que la soirée enquête est décalée dans le temps à la mi-novembre.

Normalement, j'ai prévenu les joueurs déjà inscrits. Je vous tiens au courant concernant la date exacte, les modalités, la salle etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Activités de Simulation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème © RAM
Design © yb pour KitGrafik
Contenu © leurs auteurs respectifs