FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Journal] Séance 10 (Zed)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micka

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 12:40 pm    Sujet du message: [Journal] Séance 10 (Zed) Répondre en citant

--> Log du 12-11-05 à 21h26
Gnark, gnark gnark… Le plan se met doucement en place et tout semble bien se dérouler… il ne se doute de rien. J'ai dit aux autres que l'alarme intrusion se déclenchera pour 2h35.

--> Log du 13-11-05 à 2h20
Ca y est, nous sommes tous en place dans la salle centrale. Dans un quart d'heure l'alarme se mettra en route. Je ricane intérieurement en pensant au tour que nous sommes en train de lui jouer. Paradoxalement, je ressens une tension identique à celle des missions. Est-ce que tout va bien se passer ?
Connaissant l'impulsivité du bestiau, pour limiter les risques, nous en avons parlé à Ceyren. Il a trouvé que c'était une bonne idée qui devrait faire retomber la pression après les moments difficiles que nous avions vécu. Mais, pour éviter l'accident bête, il a fait venir un mage du nom de Samuel Spade qui doit générer un mur de force entre nous et notre "victime".
Nous sommes en place, j'éteind la lumière et je désactive l'interrupteur de la salle où nous nous trouvons.

--> Log du 13-11-05 à 3h03
Finalement tout s'est passé comme sur des roulettes. Le Bat' s'est pointé en pyjama avec son flingue dans la salle obscure où nous nous trouvions. Et tout d'un coup la lumière fut… SURPRISE !!! Et Bon Anniversaire Bat' !!!
Arf, la tête qu'il a fait sur le coup a soudainement justifié tout le mal que nous nous étions donné.

Ah oui, j'allais oublier… Samuel Spade nous a proposé de nous mettre en relation avec une petite fondation de France pour que nous mesurions les difficultés de leur quotidien et que nous en tenions compte lors de notre Grand Œuvre.
J'ai eu une brève discussion à ce sujet avec les autres mais nous avons tous convenus qu'il serait préférable d'en reparler demain, à tête reposée. Spade est donc reparti avec Ceyren… et Iota. Un vieux réflexe d'agent secret je suppose mais cet idiot nous prévient au dernier moment qu'il doit retourner sur Paris !!! Je n'y crois pas ! A 3 jours du grand oral, il part faire le clown !! Du coup il est parti avec Ceyren et Spade, nous laissant le soin de préparer l'entretien chez les Euthanatos. D'ailleurs, nous ne savons même pas s'il sera revenu pour la date fatidique. Je dois dire que sur le moment j'ai été dégouté… et déçu par son comportement. Ceux qui restaient, commençant à fatiguer, ont été se (re)coucher. Quand à moi … j'ai quelques recherches sur le dénommé Spade à faire.

--> Log du 13-11-05 à 7h50
N'arrivant pas à grand chose dans mes recherches, je demande un coup de main à Gimmel qui m'apprend deux ou trois trucs sur le bonhomme.

--> Log du 13-11-05 à 10h22
Pendant petit déjeuner, nous avons bien sur discuté de la proposition de Spade. A priori je n'ai rien à lui reprocher mais… est-ce judicieux de sortir de la fondation ? Même si la mission est sans risques, je reste méfiant (on sait tous comment finissent les missions sans risques !!). Ménougué et Bat semblent partant, au moins pour avoir la vision de notre projet à travers une petite fondation. Quand à Gontran, il a déclaré qu'il irait puis, il est parti sur la plage !! Belle conscience professionnelle de notre ami. Après le coup que nous a fait Iota, ça fait plaisir de voir un groupe aussi soudé que le notre.
Bref … pour limiter la casse et pour pouvoir les rappatrier en cas de problème, je décide de rester sur place.
Nous faisons un bref test télépathique entre Ménougué (partie en France pour le test) et moi. Ca ne semble pas très audible, il ne faudra pas compter dessus lors de leur mission.

--> Log du 13-11-05 à 12h41
J'ai prévenu Spade. Il devrait venir chercher Ménougué, Bat et Gontran vers 15h00. Sauf que bien sur, Gontran est allé se fourrer dans les emmerdes entre temps et Poulpy ne veux plus le laisser rentrer. Nous allons donc à l'entrée de la fondation pour éclaircir ce mystère et nous voyions Gontran se tordre de douleur. Bat tente de faire quelque chose et, semble atteint du même mal.
C'est quand même dingue, il ne peut pas y avoir une journée de normale !

Devant notre impuissance Ménougué et moi décidons de faire venir nos mentors mais ils ne constatent rien.
Etrange car Bat et Gontran ne semblent quand même pas au sommet de leur forme.

--> Log du 13-11-05 à 14h06
Bat à l'air de se remettre plus vite et Gontran après avoir été soigné par Ménougué se déclare apte à faire le voyage.

--> Log du 13-11-05 à 15h00
Spade arrive à l'heure prévue par un téléporteur. Ménougué, Bat et Gontran repartent avec Spade par où il était venu.
Pendant ce temps, je visionne les caméras de surveillance de l'île pour avoir le visage de la femme qui a parlé avec Gontran (car c'est probablement elle qui est à l'origine du mal qui a frappé le play-boy du groupe).

--> Log du 13-11-05 à 17h19
Rien ! Ca fait plus de deux heures que je recherche mais l'image des caméras a été coupé sur toutes les séquences où devait apparaître cette Julia.
Spade m'appelle pour savoir si je serais intéressé par une rencontre avec des Euthanatos. Je ne suis pas contre mais il me faut d'abord en savoir plus sur cette femme mystérieuse. Il m'annonce que la réunion est prévue à 14h00 (heure française). Ca me laisse donc à peu près 2 heures pour résoudre mon problème.

Point positif, j'ai réussi à établir une connexion télépathique avec Bat et Ménougué. Même si elle est faible cela reste audible. S'il y a un souci ils pourront m'en faire part. D'ailleurs j'assiste, par l'intermédiaire de Bat à une réunion importante au sein de la fondation de Ceyren.

--> Log du 13-11-05 à 18h34
Yes !! Mon acharnement a payé. Je suis vidé mais j'ai réussi à repérer un détail anormal. Entre avant et après le black-out de la caméra, une lettre et 4 potions ont été posé sur une table.
Flairant le piège, j'ai décidé de les récupérer grâce à mes connaissances de la sphère de correspondance. Puis, j'ai envoyé un serviteur chercher les 5 objets par le portail que j'ai créé.

La lettre est frappée sur sceau des Euthanatos. Il s'agit d'une lettre de menace de ladite Julia accompagné du mode opératoire pour fabriquer le remède (soi-disant) contre le mal dont elle a affecté Gontran.

--> Log du 13-11-05 à 12h55 (heure française) / 18h55 (heure de la fondation)
Bon, je suis arrivé chez Ceyren. Spade nous brieffe rapidement sur les coutumes des hermétiques… Ca promet !!!

Vu les coutumes merdiques à respecter et les conséquences en cas de non-respect, je sens la boulette arriver et cette fois-ci ce n'est pas forcément Gontran qui la fera.
Mais dans quoi on s'est encore fourré !!

--> Log du 13-11-05 à 17h48 (heure française)
Bon finalement, je dois avouer que ça s'est plutôt bien passé… même si chacun est resté sur ses positions. Le débat a quand même été constructif. Du coup, l'oral du 16 novembre me fais moins peur. Même si la tâche reste immense, j'ai a nouveau l'espoir qu'on puisse arriver à un compromis. Les Euthanatos avec qui nous avons débattus sont, en tout cas, ouverts au dialogue et ne restent pas braqués sur leurs idées sans nous opposer des arguments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rêves d'Autres Mondes Index du Forum -> Rapports et Journaux de la cabale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: